“Wrexham est plus célèbre aux États-Unis que les clubs en dehors du top 10”

Wrexham are more famous in US than clubs outside top 10

Wrexham : l’un des clubs les plus populaires aux États-Unis

La popularité grandissante de Wrexham aux États-Unis

Wrexham est en train de devenir l’un des clubs les plus célèbres aux États-Unis. Cette popularité est liée à la promotion du club en English Football League. Aux États-Unis, Wrexham rivalise avec certains clubs locaux en termes de popularité.

Paul Mullin, l’une des stars de la saison de Wrexham en tant que meilleur buteur, a déclaré que sa vie n’a pas vraiment changé malgré le succès de Wrexham sur et en dehors du terrain.

Wrexham plus célèbre que la plupart des clubs aux États-Unis ?

En examinant spécifiquement la Major League Soccer, certains des matchs de Wrexham ont attiré plus de spectateurs américains que les matchs de la MLS diffusés à la télévision aux États-Unis. Dans la défaite de Wrexham contre Sheffield United en cinquième ronde de la FA Cup en février, 139 000 fans ont regardé le match sur ESPN2. Ce match a été diffusé en direct un après-midi en semaine.

En comparaison, le match le plus récent de la MLS diffusé à la télévision aux États-Unis était le match d’Atlanta United contre Chicago Fire. Diffusé sur FS1 juste avant 17 heures, il n’a attiré en moyenne que 64 000 téléspectateurs, soit moins de la moitié de ce que le match de Wrexham a attiré sur ESPN2.

Des facteurs à prendre en compte

Cependant, quelques facteurs doivent être pris en compte. Les chiffres de FOX ne tiennent pas compte du MLS Season Pass. Le service de streaming d’Apple, qui couvre tous les matchs, a également diffusé le match de Wrexham. Les chiffres de visionnage pour la diffusion sur Apple TV ne sont pas disponibles, tout comme ESPN ne publie souvent pas les chiffres pour ESPN+.

Cet article pourrait vous intéresser :  Julie Ertz, star de l'USWNT, donne des mises à jour sur les objectifs de l'effectif pour la Coupe du Monde 2023.

De plus, les enjeux du match de Wrexham étaient plus élevés que ceux du match de la MLS. L’un était un match de coupe, l’autre était simplement un match de saison régulière. Enfin, le moment de la journée était différent. Le match de la FA Cup de Wrexham n’avait pas de concurrence en termes de visionnage sportif aux États-Unis. En revanche, le match de la MLS était en compétition avec d’autres sports diffusés le dimanche après-midi, une période où les gens ont tendance à s’éloigner de leur téléviseur.

Cela indique néanmoins un fort suivi pour le match de Wrexham et peut-être un manque d’intérêt pour ce match de la MLS en particulier. De nombreux fans de soccer auraient été au travail ou à l’école à midi. Le même effort n’a pas été fourni par les fans de la MLS pour Atlanta contre Chicago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *