Wrexham assure sa promotion en League Football grâce à un doublé de Mullin.

Wrexham secure Football League promotion via Mullin brace

Wrexham remporte le titre de la National League et est promu en League 2

Wrexham célèbre enfin sa promotion de la National League. Paul Mullin a marqué un doublé délicieux alors que les Red Dragons ont battu Boreham Wood 3-1. Le résultat a confirmé que le club avait remporté le titre de la National League et avait été automatiquement promu en League 2. Rob McElhenney et Ryan Reynolds étaient tous deux présents pour voir Wrexham remporter son premier titre en 45 ans.

Wrexham s’est compliqué la tâche

Les hôtes sont cependant tombés derrière très tôt, dès la première minute, lorsque Lee Ndlovu a levé son effort au-dessus de Ben Foster après seulement 43 secondes. Le but a servi à taire la foule bruyante au Racecourse Ground. Cependant, Wrexham s’est installé dans le jeu et a dominé les débats après avoir concédé et a rapidement égalisé après 14 minutes. Elliot Lee a marqué de près avec une tête libre après un centre du côté droit. Aucune des deux équipes n’a créé d’ouvertures nettes supplémentaires en première mi-temps alors qu’elles se dirigeaient vers la pause à 1-1. Le club gallois s’est amélioré en seconde période et a pris les devants sept minutes après la reprise. Paul Mullin a frappé un tir étonnant du bord de la surface pour inscrire son 44ème but de la saison. À partir de ce moment, les hôtes ont pris le contrôle alors que la promotion commençait à sembler une conclusion inévitable. Mullin a ensuite marqué son deuxième but de la journée à la 71ème minute avec une finition brillante, assurant une victoire historique pour son club.

Cet article pourrait vous intéresser :  6 joueurs exceptionnels des 6 matches captivants.

Le Racecourse Ground a vu des scènes de joie chaotique

Le résultat signifie que Wrexham est de retour en League Two après une absence de 15 ans et le co-propriétaire Rob McElhenney était en larmes au coup de sifflet final. Ryan Reynolds était également présent pour le match et les co-propriétaires ont été rejoints dans les tribunes par l’acteur de Ant Man, Paul Rudd. Le comédien de 54 ans avait été vu plus tôt avec des supporters locaux, prenant des photos et participant à des chants de club. Plus tôt, Reynolds et McElhenney avaient promis qu’ils partageraient des primes de 200 000 £ s’ils assuraient la promotion. Le Daily Mail a rapporté que l’équipe de Phil Parkinson s’était engagée à assurer la promotion en début de campagne. Si confiants étaient-ils, que le capitaine de l’équipe, Ben Tozer, avait mené les négociations sur les primes avec les acteurs d’Hollywood. On estime que le salaire hebdomadaire moyen de l’équipe est d’environ 1000 £, la prime élevée constitue donc une belle récompense pour l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *