Le derby de Manchester se jouera pour la première fois de l’histoire en finale de la FA Cup. Manchester United a battu Brighton aux tirs au but lors de la demi-finale de dimanche. Bien que les Red Devils n’aient pas été très convaincants ces derniers temps, ils auront l’occasion de réaliser le doublé national lors de la finale du 3 juin et surtout de priver Manchester City du triplé. Pourtant, le match contre Brighton n’a pas été facile pour United, qui était fatigué et privé de trois défenseurs centraux titulaires à cause de blessures ou de suspensions. Malgré cela, United a réussi à tenir bon et à gagner grâce à des arrêts décisifs de David de Gea et à un jeu défensif efficace d’Aaron Wan-Bissaka.
Brighton peut avoir des regrets sur les occasions manquées qui ont coûté sa place en finale, mais le club doit être fier de sa saison extraordinaire. Pour United, cette victoire est importante pour renforcer le sentiment de progrès sous la direction d’Erik ten Hag, surtout après l’élimination en Europa League. Ten Hag est également motivé pour empêcher City de réaliser le même triplé que United en 1998-1999.
Le match de demi-finale de City contre Sheffield United n’a pas attiré autant de fans que prévu. Cela est dû à plusieurs facteurs, notamment le choix de la FA de jouer les demi-finales à Wembley, les difficultés de déplacement pour les fans venant de l’extérieur de Londres et la lassitude des fans de City après tant de succès. City a remporté une victoire facile avec un triplé de Riyad Mahrez et se prépare maintenant pour la finale de la FA Cup ainsi que les demi-finales de la Ligue des champions. Mais United est prêt à tout donner pour les empêcher de remporter le deuxième triplé de l’histoire du football anglais.