“Tours et Nantes-Rezé : lancement réussi pour ces deux villes”

Tours et Nantes-Rezé sont lancés

Ce dimanche soir, Tours et Nantes-Rezé ont remporté leur premier match des demi-finales de la phase finale de la Ligue A de volley masculin. Tours a battu Tourcoing 3-2 et Nantes-Rezé a remporté une victoire nette contre Chaumont 3-0.

Tours se fait peur

Tours a remporté les deux premiers sets, mais a perdu les deux suivants. Dans la quatrième manche, les locaux ont eu une balle de match avant de se faire égaliser. Finalement, tout s’est joué lors du tie-break, sous la houlette de Luciano Palonsky, désigné MVP de cette rencontre. Le prochain match entre les deux équipes aura lieu dans trois jours, cette fois du côté de Tourcoing. Tours aura alors l’opportunité de conclure cette série.

Nantes-Rezé n’a pas tremblé

Pour Nantes-Rezé, la soirée fut bien moins compliquée. Dans la première manche, Chaumont était devant plus d’une fois, jusqu’à 21-20, avant d’encaisser un cinglant 5-0 final. Dans la deuxième manche, Nantes a infligé un 5-0 à Chaumont, ce qui lui a permis de conclure avec six longueurs d’avance. Dans la troisième et dernière manche, Chaumont s’est accroché jusqu’au bout, se retrouvant même devant à 23-22 avant de perdre les trois derniers points et la rencontre. Dans trois jours, Chaumont accueillera Nantes-Rezé, avec l’occasion de se rattraper.

La Ligue A de volley masculin se poursuivra du 23 au 29 avril 2023 avec les demi-finales. Le match 2 entre Tours et Tourcoing aura lieu le 26 avril à Tourcoing, tandis que le match 3 aura lieu le 29 avril à Tours. Pour Nantes-Rezé et Chaumont, le match 2 aura lieu le 26 avril à Chaumont et le match 3 aura lieu le 29 avril à Nantes-Rezé.

Cet article pourrait vous intéresser :  Une grande carrière écourtée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *