Benoit Paire, Grenier et Burel dans le grand tableau du tournoi de Madrid
Benoit Paire se qualifie pour le grand tableau de Madrid
Benoit Paire, ancien huitième de finaliste du Masters 1000 de Madrid, a obtenu une invitation des organisateurs du tournoi pour disputer les qualifications. Il a franchi les deux tours et figurera donc bien dans le grand tableau. Paire a battu l’Italien Francesco Passaro puis le Japonais Kaichi Uchida en 2 heures de jeu dans un match à neuf breaks. Avec 10 aces pour 7 doubles-fautes, il s’est bien repris en remportant le deuxième set grâce à un break à 4-3, avant de renverser son adversaire dans le troisième, en revenant de 0-3 à 6-4 ! Eliminé en qualifications à Monte-Carlo et à Barcelone, Benoit Paire verra donc le grand tableau à Madrid.
Premier Masters 1000 pour Grenier
Hugo Grenier, âgé de 27 ans, va quant à lui disputer son tout premier Masters 1000, après avoir été éliminé plusieurs fois en qualifications. Vainqueur du Slovaque Lukas Klein en trois sets, il a assuré sa place dans le tableau principal en éliminant l’Espagnol Daniel Rincon sur le score de 6-3, 6-7, 6-2 en 2h38, sans jamais perdre son service. Deux breaks dans le premier et le troisième set lui ont permis de les remporter, alors qu’il a perdu le deuxième 7-4 au jeu décisif.
Clara Burel se qualifie face à la tête de série n°1
La troisième bonne nouvelle française de la journée est venue de la qualification de Clara Burel face à la tête de série n°1 du tableau, la Bulgare Viktorija Tomova. La joueuse de 22 ans, absente pendant deux mois avant de revenir la semaine passée dans un tournoi ITF suisse, semble en grande forme, et elle s’est imposée 1-6, 6-3, 6-0 en 1h28. Elle rejoint donc Caroline Garcia et Alizé Cornet dans le tableau principal.
Léolia Jeanjean éliminée en qualifications
En revanche, à moins de bénéficier du statut de lucky-loser suite au forfait d’Ons Jabeur, il n’y a plus d’espoir pour Léolia Jeanjean, battue 6-4, 6-3 en 1h33 par la Roumaine Gabriela Ruse, en perdant cinq fois son service, après avoir pourtant eu un break d’avance chaque set.
En résumé, Benoit Paire, Hugo Grenier et Clara Burel ont franchi les qualifications et se sont qualifiés pour le grand tableau du tournoi de Madrid. En revanche, Léolia Jeanjean a été éliminée en qualifications.