“Qu’est-ce que la promotion et la relégation ?”

What is promotion and relegation?

Le système de promotion et de relégation : comment ça marche ?

Le système de promotion et de relégation est l’un des éléments clés du football dans le monde entier. Mais qu’est-ce que la promotion et la relégation, couramment abrégées en pro/rel ? Si vous êtes un nouveau fan, surtout si vous venez des sports américains, vous pourriez être complètement étranger à ce concept. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’est la promotion et la relégation, comment cela fonctionne, pourquoi cela compte et où il est utilisé.

Qu’est-ce que la promotion et la relégation ?

La promotion et la relégation est une manière de classer les clubs. Les meilleurs équipes des ligues inférieures sont promues dans une ligue supérieure à la fin de la saison. En retour, elles sont remplacées par les pires équipes de la ligue supérieure. Le principe de la promotion et de la relégation est basé sur le mérite sportif. Vous ne pouvez pas assurer une place au sommet du sport simplement en ayant le plus d’argent ou en étant dans une grande ville. Vous devez le mériter sur le terrain.

Comment la promotion et la relégation fonctionne-t-elle ?

Il y a des variations sur les détails de la façon dont la promotion et la relégation fonctionnent dans le monde entier, mais l’idée générale est la même. Si vous avez des résultats médiocres, vous êtes relégué dans une ligue inférieure pour la saison suivante. Si vous réussissez, vous gagnez une place dans une compétition plus élevée. Pour faire simple, supposons que dans chaque division, les trois meilleures équipes sont promues et les trois dernières sont reléguées. Cela signifie qu’une équipe de quatrième division peut monter en troisième division si elle termine troisième ou mieux au classement final. Cela continue jusqu’au sommet.

Cet article pourrait vous intéresser :  Balogun change d'équipe, Pulisic à Naples et Henry prochain entraîneur en chef

Pourquoi la promotion et la relégation compte-t-elle ?

La promotion et la relégation est un système inclusif. Les équipes de petits endroits comme les îles Canaries ou une ville ouvrière comme Burnley peuvent se retrouver sur la scène mondiale en remportant leur place dans une ligue supérieure. Les petits clubs ne sont pas exclus simplement parce qu’ils sont petits. De même, une équipe ne peut pas rester dans une ligue supérieure simplement parce qu’elle se trouve à Londres ou à Buenos Aires ou à Tokyo. Elle doit gagner pour garder sa place. Elle permet également de faire en sorte que plus de matchs comptent tout au long de la saison. En ce qui concerne les clubs (et les propriétaires), elle les rend responsables. Si vous ne gagnez pas, un autre club, potentiellement l’un des plusieurs dans la même ville que vous, vous remplacera.

Où est utilisée la promotion et la relégation ?

La plupart des ligues de football dans le monde entier fonctionnent avec une forme de promotion et de relégation. Toutes les grandes ligues européennes le font, y compris la Premier League, LaLiga, Serie A, la Bundesliga et la Ligue 1. Tous les systèmes de ligues domestiques sud-américaines le proposent également. Dans le football international, l’UEFA et la CONCACAF Nations League fonctionnent également sur un système de promotion et de relégation. De nombreux autres sports, y compris le hockey sur glace, le tennis et même les sports électroniques, utilisent des versions du concept. Les seules ligues/pays notables qui n’utilisent pas actuellement de système de promotion et de relégation sont l’Australie, le Canada, l’Inde, le Mexique et les États-Unis. Cependant, cela pourrait changer à l’avenir.

Cet article pourrait vous intéresser :  Le plus récent milliardaire japonais de 32 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *