Newcastle en négociations pour racheter KV Oostende : une acquisition stratégique.

Newcastle in talks to buy Belgian team KV Oostende

Le fonds d’investissement public d’Arabie saoudite, propriétaire actuel de Newcastle United, serait en négociation pour acheter le club belge KV Oostende. Le groupe de propriété actuel derrière les Magpies cherche depuis des mois à investir dans une autre équipe dans le cadre d’un partenariat mondial. Selon The Athletic, KV Oostende pourrait être disponible à l’achat pour environ 12,4 millions de dollars. Bien que faisant actuellement partie de la Belgian Pro League, Oostende sera relégué du championnat de première division à la fin de la saison.

Les propriétaires majoritaires de Newcastle United mènent la course pour le club belge. Le fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) faisait partie d’un consortium qui a acheté Newcastle United en 2021 pour plus de 400 millions de dollars. Après la relégation, Oostende aura évidemment besoin d’un soutien financier important pour atteindre à nouveau la première division belge. Les responsables de PIF seraient prêts à faire les investissements nécessaires.

Outre Newcastle, d’autres équipes de Premier League ont également fait des demandes pour potentiellement acheter Oostende. Les avantages d’un tel partenariat seraient la possibilité de prêter des joueurs d’Amérique du Sud et d’Afrique au club belge.

Oostende pourrait ne pas être la seule option pour Newcastle. The Athletic a précédemment rapporté que PIF avait également assisté à un match de Standard Liege récemment. Standard est l’un des clubs les plus performants de Belgique et a également actuellement une propriété américaine.

Cet article pourrait vous intéresser :  Pourquoi Zidane aurait-il un rôle crucial à jouer au PSG ? - Optimisation SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *