“Newcastle écrase Everton et consolide sa troisième place”

Newcastle thrashes Everton and tightens grip on third place

Newcastle écrase Everton à Goodison en deuxième mi-temps

Newcastle a battu Everton jeudi à Goodison Park, 4-1. Le doublé de Callum Wilson a mis en évidence la victoire des Magpies à l’extérieur. La défaite des hôtes ne fait qu’ajouter plus de pression sur Everton pour éviter la relégation.

Wilson ouvre le score pour Newcastle

Les deux équipes typiquement de milieu de tableau se trouvent dans des situations très différentes dans le classement de la Premier League. Newcastle est troisième du classement et cherche une place en Ligue des champions. Ils n’ont pas participé à la compétition européenne depuis 2002. Everton, en revanche, a été médiocre toute la saison. Les Toffees ont du mal à rester dans la ligue et sont entrés dans la nuit à la 19e place. Ils n’ont pas été relégués de la première division depuis 1951.

Calvert-Lewin a mis la balle au fond du filet avec une finition soignée juste avant la mi-temps. L’avant-centre a surmonté Nick Pope après une course libre vers le but. Cependant, l’arbitre assistant a levé son drapeau une fois que la balle est entrée dans le filet. Les rediffusions ont montré que l’attaquant d’Everton était à quelques centimètres de hors-jeu avant de recevoir la passe.

Joelinton a doublé l’avance de Newcastle à la 72e minute. Joe Willock a effectué une belle course dans la zone d’Everton en passant à nouveau Godfrey. Il a ensuite levé une passe au-dessus des défenseurs adverses vers la tête de Joelinton. Le milieu de terrain a hoché la tête et a marqué dans le coin du but de Pickford. C’était le sixième but de l’ancien attaquant en Premier League cette saison.

Cet article pourrait vous intéresser :  Lorenzo Fertitta voit des parallèles commerciaux entre l'UFC et la ligue de skateboard

Newcastle écrase Everton à Goodison en deuxième mi-temps

Wilson a ensuite obtenu son doublé trois minutes plus tard. Bruno Guimarães a récupéré le ballon près du cercle central, a dribblé facilement vers le but et a trouvé Wilson au bord de la surface. L’attaquant a frappé un superbe tir courbé dans le coin supérieur du filet. Pickford a tenté de sauver le tir, mais il n’y avait pas de salut pour ce tir.

Everton a marqué un but en retour à la 80e minute avec une frappe de Dwight McNeil. L’attaquant a marqué directement à partir d’un corner. Les défenseurs de Newcastle n’ont pas réussi à gérer le centre et la balle a finalement terminé dans le filet.

Les visiteurs ont cependant repris leur avance de trois buts en une minute. Alexander Isak a créé le but en traversant trois défenseurs différents d’Everton près de la ligne de but. Après avoir glissé devant le trio défensif, l’attaquant suédois a joué une passe en travers du but à Jacob Murphy qui était tout seul. Murphy a facilement mis la balle dans le filet ouvert.

La victoire solidifie les espoirs de Newcastle de sécuriser une place dans le top quatre du classement. Ils sont désormais aux côtés de Manchester United dans une place en Ligue des champions et huit points devant Aston Villa en cinquième place. Everton reste à la 19e place du classement en raison de la lourde défaite. Les Toffees sont maintenant à deux points de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *