Matt Crocker sera le nouveau directeur sportif de US Soccer
US Soccer a annoncé que Matt Crocker remplacerait Earnie Stewart en tant que directeur sportif. Crocker a une vaste expérience professionnelle en tant que directeur du football à Southampton, supervisant les équipes masculines, féminines et de jeunes du club. Il a également mené l’équipe d’Angleterre U-17 à la Coupe du monde en 2017, ainsi que l’équipe U-20. A Southampton, il a développé le “SFC Playbook” avec Ralph Hassenhüttl, alignant les styles de jeu entre l’équipe A et l’équipe B du club pour une transition facile.
Le développement de l’infrastructure et des talents est une priorité pour Crocker
Crocker est connu pour son expertise dans le développement de l’infrastructure et des talents. En tant que directeur d’académie à Southampton, il a dirigé des joueurs tels que Gareth Bale, Luke Shaw et Alex Oxlade-Chamberlain tout au long de leur développement. Il apportera cette expertise aux États-Unis, où le vivier de talents est en pleine croissance. Des joueurs comme Ricardo Pepi, Gio Reyna et Yunus Musah ne sont âgés que de 20 ans et peuvent encore se développer. Les équipes de jeunes américaines se préparent également pour les Coupes du monde des jeunes.
La recherche d’un entraîneur-chef de l’USMNT est une priorité
US Soccer doit encore embaucher un entraîneur-chef pour l’équipe nationale des États-Unis. Crocker a eu des entretiens avec un directeur potentiel de l’USMNT et l’embauche d’un entraîneur-chef est l’une de ses principales priorités. Jesse Marsch était considéré pour le poste, mais les discussions ont finalement échoué. Crocker est un candidat idéal pour les États-Unis en raison de son expertise en matière de développement de talents et d’infrastructures.