Lyon. Au chalet du Parc, copinage écolo à tous les étages ?

Comment l’UEFA vient d’annoncer l’organisation de la coupe du monde Qatar, en France

Au lendemain de la défaite de l’équipe de France en finale de la coupe du monde de football, Lyon a organisé une soirée écolo à tous les étages du chalet Parc. Des danseurs écologiques ont porté un spectacle sur place pour récompenser les supporters lyonnais qui ont marqué un coup dur sur les couleurs du Qatar. Parmi eux, on pouvait voir des bénévoles venus spécialement des Alpes-Maritimes pour le match final.

L’UEFA va organiser le Mondial 2022, à Qatar

Au Qatar, la coupe du monde de football est une occasion de réjouir les foules. Les supporter des Lyonnais ont décidé de passer l’été à Tignes, dans le cadre du Chalet du Parc, et ce, en collaboration écolo à tous les étages. Une idée géniale !

Les problèmes que posent les états arabes au football.

Au Qatar, le football coupe du monde est une évidence. Pour ne pas manquer l’événement, les citoyens ont tout mis en œuvre : restaurants halal, piscines chauffées, spectacles à thèmes variés dans les rues des villes qataries… Ces derniers jours, on a pu voir une autre facette de la société qatarie. Les supporters français ont fait la queue pour se rendre au chalet du Parc où ils ont pu déguster copinage et échanges écolo à tous les étages.

Cet article pourrait vous intéresser :  Royaume-Uni : Liz Truss nouvelle Première ministre, good news ou big problem pour la France ?

La vague de critiques sur le Qatar et ses mauvais choix écologiques

Au Qatar, les écologistes ont pris le pouvoir et mis en place une politique écologique draconienne. Parmi les mesures importantes, on trouve la lutte contre les changements climatiques. Pour cela, le football coupe du monde a été retiré du programme officiel et Lyon est le seul club français participant. Au chalet du Parc, un climatiseur à haute efficacité recrée une atmosphère douillette et conviviale. On y trouve également des points d’eau et de buissons pour se désaltérer.

Qu’en est-il des autres candidats ?

Depuis le début de la Coupe du Monde de football, Lyon a été le théâtre d’évènements qui ont attiré l’attention des médias. Parmi eux, la victoire 4-3 devant le Qatar à domicile. Une partie du succès de cette équipe repose sur son ambiance écolo et familiale, qui est présente à tous les étages du club.

À Lyon, on aime se décorer. Au chalet du Parc, copinage écolo à tous les étages. Comme cela se passe presque toujours en France depuis que le pays est un État, les Bleus jouent aux coupe du monde sur leur terrain privé et s’enrichissent sans vergogne. Pourtant il y a quelque chose qui cloche : comme l’explique notre confrère Le Monde ce vendredi 1er juillet 2018, la Coupe du Monde ne rapporte pas assez pour financer le foot français à grande échelle. Que font donc les supporters lyonnais?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *