L’Europe contre le Qatar

Le match européen opposant l’Europe à Qatar aura lieu ce samedi soir à 21 heures. Les quatre groupes se disputent une place en demi-finale. Les résultats de chaque groupe seront connus vendredi soir, et les deux premiers du groupe gagnant joueront le dimanche contre les deux seconds du groupe perdant.

La faute flagrante de l’UE

Le Mondial de football a débuté ce matin à Londres et les équipes européennes ne sont pas prêtes à se laisser faire. Au grand dam du Qatar, les Européens ont montré une belle détermination durant toute la compétition et ils n’ont pas lâché les Qataris qui espéraient une victoire facile. Les matches de quart-finale opposent la France aux Pays-Bas et l’Italie aux Corée du Sud.

Un nouvel enjeu politique pour la Fifa

L’Europe et le Qatar jouent dimanche à Doha pour la coupe du monde de football. Pour les européens, il s’agit d’un dernier espoir de remporter la coupe qui a été dérobée par l’Afrique du Sud en 2010. Pour le Qatar, cette finale représente un premier titre mondial. Les joueurs européens disposent de nombreuses raisons d’espérer remporter ce match : l’expérience de ces derniers sur le terrain, l’implication des supporteurs locaux et les capacités financières du pays.

L’Europe, les Etats-Unis et le Qatar (leurs alliances)

Le match Europe-Qatar du premier tour de la coupe du monde aura lieu ce samedi à 19 heures (heure de Paris). C’est l’occasion pour les Bleus de se venger des nombreuses critiques qui ont été faites à leur égard ces derniers mois, notamment en terme de fair-play financier. Pour l’Europe, cette rencontre est importante car elle permettra de prendre un premier point en tête du groupe D. Quant aux Qatariens, ils espèrent que ce match permettra de prendre une avance sur les Australiens et les Néo-Zélandais, qui se disputent aussi leur place dans le groupe D.

Cet article pourrait vous intéresser :  5 World Cup stories to watch for ahead of Qatar 2022 

Quel rôle des Algériens?

Suite à la défaite de l’Europe en finale de coupe du monde football, les supporters européens se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour tancer le Qatar. Ces derniers jours, certains utilisateurs de Reddit ont créé une chaîne Youtube baptisée “EUROPA contre le Qatar” qui compile les critiques des internautes sur la participation des Qatariens au Mondial.

Le Qatar et son impact sur le football mondial

Après une première période assez disputée, l’Europe a dominé la seconde, prenant les deux buts en fin de partie. La coupe du monde football est désormais entre les mains des Européens qui ont défendu victorieusement leur titre contre le Qatar.

La Coupe du Monde de football 2022 est arrivée à son terme. L’Europe a remporté le match aller, mais l’occasion n’a pas été laissée aux Qataris de se qualifier pour les demi-finales. La Confédération Arabe face au Qatar va maintenant départager ce qu’il reste des groupes en vue des demi-finales qui auront lieu à Tanger et Moscou. Les fans européens ont écopé d’une coupe éliminatoire sans avoir à affronter un pays organisateur (encore une fois). Les Qatariens, quant à eux, demandent toujours une compensation financière suite aux problèmes rencontrés durant leurs qualifications. Que pensera la FIFA?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *