Les 4 sports les plus populaires en Italie sont :
1. Football : considéré comme le sport national de l’Italie, le football est le sport le plus populaire, joué et regardé dans le pays. L’équipe nationale italienne de football a remporté quatre titres de Coupe du Monde de la FIFA et ils sont le deuxième pays le plus titré du football européen. La Serie A est la ligue nationale de football de l’Italie et comprend certaines des équipes les plus célèbres comme la Juventus Torino, l’AC Milan et l’AS Roma. Les joueurs de football italiens les plus célèbres incluent Paolo Maldini, Alessandro Del Piero, Gianluigi Buffon, Fabio Cannavaro et Giuseppe Meazza.
2. Basket-ball : le basket-ball est le deuxième sport d’équipe le plus populaire en Italie. La Lega Basket Series A est la ligue de basket-ball de l’Italie et est considérée comme l’une des meilleures ligues nationales européennes de basketball. Les équipes de basket-ball les plus célèbres d’Italie incluent Olimpia Milano et Virtus Bologne. Les joueurs de basket-ball italiens les plus célèbres incluent Daniel Gallinari, Andréa Bargnani et Marco Belinelli.
3. Volley-ball : le volley-ball est un autre sport d’équipe très populaire en Italie. La Ligue italienne de volley-ball est considérée comme l’une des meilleures au monde. Les équipes de volley-ball les plus célèbres d’Italie incluent Modène Volley, Volley Treviso et Parme. Les joueurs de volley-ball italiens les plus célèbres incluent Andréa Zorzi, Laurent Bernardi, Paula Croce, Eleonora Lo Bianco et André Giani.
4. Formule 1 : l’Italie est amoureuse de la vitesse, de la précision et du talent. Le Grand Prix d’Italie de Formule 1 est l’un des plus anciens événements du Grand Prix de F1 et a lieu depuis 1921. Les hippodromes italiens les plus célèbres incluent Monza, Imola, Mugello et Misano Adriatico. La Scuderia Ferrari est l’une des équipes les plus célèbres de Formule 1 en Italie. Giuseppe Farina a été le premier vainqueur du championnat du monde des pilotes de Formule 1 en 1950.