Ligue des champions africaine : les quarts de finale promettent des matchs épiques
Les quarts de finale de la Ligue des champions africaine auront lieu ce week-end avec des affiches prometteuses. Le Wydad Casablanca, tenant du titre, est favori sur le papier face au club tanzanien de Simba. Les Algériens de la JS Kabylie ouvrent le bal face à l’Espérance de Tunis. Le choc Wydad Casablanca – Simba SC au Tanzania National Main Stadium s’annonce serré. Les autres affiches sont tout aussi prometteuses, avec un choc Al Ahly – Raja Casablanca et une dernière rencontre qui verra s’affronter les Algériens de Belouizdad et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.
Wydad Casablanca – Simba SC : un match serré en perspective
Le Wydad Casablanca, champion d’Afrique en titre, est parvenu à rester en lice sur tous les tableaux malgré les quatre entraîneurs qu’il a connus depuis le début de la saison. En face, les Tanzaniens de Simba SC n’ont réuni que 9 points pour atteindre les quarts de finale. Bien que ne figurant pas parmi les favoris, les Tanzaniens auront à cœur de faire un match réussi à domicile en vue du match retour.
Al Ahly – Raja Casablanca : une finale avant l’heure
Al Ahly, le géant égyptien, a pu compter sur son public pour se qualifier lors d’un match décisif contre les Soudanais de Al Hilal dans un groupe mal embarqué. Raja Casablanca essaie de panser les plaies de l’instabilité qui règne au sein du club depuis le sacre continental de 2020. Les hommes de l’ex-sélectionneur tunisien Mondher Kebaier, arrivé en remplaçant de Faouzi Benzarti, ont dominé facilement la phase de poules. Face au rythme effréné du calendrier, le Raja ne semble pas en mesure de remporter toutes ses confrontations.
Mamelodi Sundowns et Espérance favoris
Les Mamelodi Sundowns sont l’équipe africaine du moment. Ils sont seuls au monde dans leur championnat, avec un treizième titre validé à sept journées de la fin de la PSL. En constante progression, le CR Belouizdad reste une équipe difficile à manœuvrer. Enfin, la confrontation qui semble la plus déséquilibrée sur le papier oppose l’Espérance de Tunis de Nabil Maaloul et la JS Kabylie.
Programme des quarts de finale
Vendredi 21 avril : JS Kabylie (Algérie) – ES Tunis (Tunisie)
Samedi 22 avril : Simba SC (Tanzanie) – Wydad Casablanca (Maroc) ; Al Ahly SC (Égypte) – Raja Casablanca (Maroc) ; CR Belouizdad (Algérie) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)