Ce mardi, la 30ème journée de Betclic Elite a vu les mal classés briller, avec six matchs au programme. Dans cet article optimisé pour le SEO, nous allons revenir sur les résultats de la soirée.
Pau-Lacq-Orthez bat l’ASVEL
Pau-Lacq-Orthez, lanterne rouge, a créé la surprise en battant l’ASVEL, triple champion de France en titre. Les Béarnais ont remporté le match 87-83, grâce notamment à un Vitalis Chikoko à 21 points et 6 rebonds. Menés 45-48 à la mi-temps, les Palois ont réussi un 8-0 qui les a mis sur orbite. L’ASVEL n’a jamais réussi à repasser devant, malgré les 22 points de Jonah Matthews.
Malgré la victoire de Nancy, l’Elan croit plus que jamais au maintien
Nancy, antépénultième, a remporté une victoire importante contre Strasbourg, en dehors de la zone rouge. Le SLUC s’impose grâce à un Stéphane Gombault à 18 points et 5 rebonds, et un Paul Lacombe à 17 points, 11 rebonds et 9 passes. Blois a également remporté sa rencontre contre Limoges, comptant un succès de plus que Pau et Nancy.
Le Mans et Gravelines se rapprochent des play-offs
Le Mans et Gravelines-Dunkerque ont également remporté leur match, respectivement contre Paris et Le Portel. Le BCM se rapproche des quarts de finale, grâce à Jajuan Johnson et Emmanuel Nzekwesi.
Nanterre s’impose de justesse face à Roanne
Enfin, Nanterre est allé gagner 84-85 à Roanne, après avoir été globalement dominé par les Nanterriens de Keith Hornsby. La Chorale de Stefan Moody a toutefois réussi à revenir en fin de match, en encaissant un 16-5 pour finir.