Introduction:
Shunsaku Sagami, 32 ans, est devenu le plus récent milliardaire du Japon grâce à sa société M&A Research Institute Holdings, qui se concentre sur les fusions et acquisitions de petites et moyennes entreprises. La société utilise un système expert pour mettre en relation des clients potentiels avec des entreprises en difficulté. Sagami a réussi à conclure rapidement des offres, gérant généralement un peu plus de 6 mois pour conclure une transaction. Dans cet article, nous allons examiner de plus près la réussite de Sagami et les réalisations de sa société.
Comment Sagami est-il devenu milliardaire ?
La société de Sagami, M&A Research Institute Holdings, s’est concentrée sur les fusions et acquisitions de petites et moyennes entreprises. Les actions de la société ont augmenté de plus de 340 % depuis sa cotation en juin dernier. La participation de 73 % de Sagami dans la société vaut actuellement un peu plus d’un milliard de dollars.
Comment M&A Research Institute Holdings a-t-elle réussi à conclure rapidement des offres ?
La société de Sagami a fini par être capable de conclure rapidement des offres, gérant généralement un peu plus de 6 mois pour conclure une transaction par rapport à la moyenne du secteur d’un an. L’institut d’étude M&A Research lance un système de mise en correspondance basé sur l’IA pour aider à rechercher des clients potentiels d’entreprises dont les propriétaires souhaitent vendre. Il facture des frais de succès, payables juste au moment où l’offre est conclue.
Quels sont les objectifs de Sagami ?
L’objectif primordial de Sagami était d’aider à maintenir les PME japonaises. Plus de 99% de toutes les entreprises au Japon sont des PME et environ les deux tiers d’entre elles n’ont aucun abonné, selon Teikoku Databank, une société d’études de recherche économique.
Comment M&A Research Institute Holdings a-t-elle fourni un avantage sur ses concurrents ?
Le succès de M&A Research Institute Holdings a incité Sagami à introduire la société sur le marché de développement de la bourse de Tokyo en juin de l’année dernière, moins de quatre ans après la création de l’entreprise. Le système de tarification convivial ainsi que la méthode basée sur l’IA lui ont en fait fourni un avantage sur ses concurrents, affirme l’entreprise.
Comment Sagami a-t-il identifié des inefficacités dans le processus de négociation ?
Pendant son séjour dans l’entreprise de médias de style appelée Alpaca, Sagami a identifié ce qu’il croyait être des inefficacités dans le processus de négociation, a-t-il écrit dans un article de blog sur le site du M&A Research Institute.
Comment Sagami est-il devenu impliqué dans le financement élevé ?
Sagami, dont la première tâche était dans la publicité et non dans le financement élevé, a été poussé par sa propre expérience à se lancer dans le domaine des fusions et acquisitions. En 2015, il a créé une entreprise de médias de style appelée Alpaca qui a été acquise par l’agence de relations publiques Vector cotée à Tokyo et plus tard rebaptisée Smart Media.
Comment M&A Research Institute Holdings a-t-elle aidé à maintenir les PME japonaises ?
L’institut d’étude sur les fusions et acquisitions a annoncé un bénéfice en ligne de 7,1 millions de dollars sur un revenu de 15,7 millions de dollars pour le trimestre terminé en décembre 2022. Le revenu annuel de l’entreprise a bondi de près de 200 % en glissement annuel pour atteindre 28,8 millions de dollars au cours de l’exercice terminé en septembre 2022, avec son les bénéfices ont presque quadruplé pour atteindre 9,8 millions de dollars au cours de la même période.
Comment M&A Research Study Institute a-t-elle conclu des transactions ?
Au cours du trimestre clos en décembre 2022, M&A Research Study Institute a mis fin à 33 achats, avec encore 426 bonnes affaires toujours en cours, selon son rapport sur les bénéfices le plus récent. La société utilise un système expert pour mettre en relation des clients potentiels avec des entreprises qui sont confrontées au risque de fermeture, indépendamment du paiement, car leurs propriétaires mûrissent et ne sont pas en mesure de trouver des successeurs.
Quel est le marché actuel des fusions et acquisitions au Japon ?
L’activité de fusions et acquisitions est montée en flèche au Japon, atteignant un record de 4 304 achats en 2022, selon Recof, une société japonaise qui suit le marché des fusions et acquisitions. Les transactions vont des aubaines à gros prix aux transactions de taille modeste ciblées par Sagami. En 2015, la société d’investissement américaine KKR a privatisé le système de transport japonais Hitachi dans le cadre d’une transaction évaluée à 5,2 milliards de dollars.
Comment Sagami s’est-il étendu à l’administration immobilière ?
Constatant que le propriétaire de l’entreprise qui a gaspillé demandait à l’entreprise comment dépenser ses nouvelles richesses, Sagami s’est actuellement étendu à l’administration immobilière.
Résumé:
Shunsaku Sagami est devenu le plus récent milliardaire du Japon grâce à sa société M&A Research Institute Holdings, qui se concentre sur les fusions et acquisitions de petites et moyennes entreprises. La société utilise un système expert pour mettre en relation des clients potentiels avec des entreprises en difficulté. Sagami a réussi à conclure rapidement des offres, gérant généralement un peu plus de 6 mois pour conclure une transaction. Les bénéfices de M&A Research Institute Holdings ont presque quadruplé pour atteindre 9,8 millions de dollars au cours de la même période. La société a également étendu ses activités à l’administration immobilière.