Le début du tournoi avancé d’une journée pour avoir Qatar-Equateur en match d’ouverture

Le début du tournoi avancé d'une journée pour avoir Qatar-Equateur en match d'ouverture

Le 20 juin 2022, la Coupe du monde de football se tiendra en Qatar. Un pays qui n’avait jamais organisé de tournoi international dans son histoire. La difficile étape s’annonce pour le département football du Qatar et pour le « Bras Droit » d’Emmanuel Petit, qui a demandé à l’UEFA.

Football coupe du monde Qatar : l’avancement des matchs au cours d’une journée

L’ouverture du tournoi aura lieu ce vendredi à 15 heures (heure de Paris), avec le match Qatar-Equateur. Les deux équipes ont déjà disputé un match amical mais les Equatoriens seront surement plus en forme que les Qatariens, qui auront sans doute besoin de gagner pour avoir une chance de passer à la phase finale.

Football Coupe du monde QATAR 2022 : le début de la première journée

Le premier match de la Coupe du monde de football 2022 aura lieu le 12 juin en Qatar face à l’Equateur. Il aura été avancé une journée ce qui permettra aux deux équipes d’avoir un peu plus de temps pour se préparer. La France, qui accueillera le tournoi, devrait jouer son premier match au Qatar contre la Tunisie le 14 juin.

Quels sont les avantages à accueillir un tournoi “deux jours ouvrés”?

Le Qatar devrait recevoir les équipes d’Afrique du Sud à partir de la mi-journée de ce mercredi. La journée débute à 12h00 et se termine à 18h00 environ. Après cette journée, les équipes qui resteront auront une moitié de match. Les matches ont lieu sur des terrains différents tous les jours.

La Coupe du monde de football 2022 est arrivée et avec elle, le tournoi avancé qui commence ce soir. Dans une journée chargée en émotions, Qatar-Equateur sera la première affiche à démarrer. La visite officielle de l’Équateur est prévue pour demain matin, et si les résultats des éliminatoires sont favorables à cette équipe, ils pourront approcher les terrains dès vendredi soir. Les matchs de groupes auront lieu ensuite pendant quatre semaines et se terminera par la finale sur un terrain neutre le 12 juin.

Cet article pourrait vous intéresser :  Coupe du monde 2022: le conseil de Fabien Barthez aux Bleus pour décrocher "une étoile supplémentaire"

Quelles sont vos pensées sur cette Coupe du monde qui commence?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *