Gervonta Davis vs Ryan Garcia : Davis l’emporte par KO au septième round
Le samedi 23 avril marquait le combat tant attendu entre Gervonta Davis et Ryan Garcia. Malheureusement pour Garcia, le combat était en faveur de Davis. Les deux combattants ont montré leur puissance de KO, mais seul Davis a réussi à le faire. Le match s’est déroulé devant plus de 20 000 fans au T-Mobile Arena, et avec des célébrités comme Mark Wahlberg, Michael B. Jordan, Manny Pacquiao et Mike Tyson en spectateurs.
Au cours des sept rounds, Davis a dominé le combat. Garcia a tenté d’appliquer de la pression en utilisant plus de coups droits, mais Davis ne semblait pas perturbé. Il a esquivé et a placé des contre-attaques précises qui ont finalement mis Garcia au tapis.
Finalement, au septième round, Davis a réussi à mettre fin au combat en attaquant le foie de Garcia. Garcia a essayé de se relever, mais il n’a pas pu. Davis a été couronné vainqueur par KO, un moment de gloire pour lui.
Pour Garcia, la défaite a été une déception, mais il a admis qu’il avait été impatient et qu’il avait commis des erreurs dans sa stratégie de combat. Il a également confirmé qu’il prévoyait de monter de catégorie de poids pour son prochain combat.
En revanche, Davis est maintenant considéré comme l’un des plus grands noms de la boxe américaine. Avec des combats potentiels contre Devin Haney et Shakur Stevenson, Davis a la possibilité de devenir le visage de la boxe aux États-Unis.
En fin de compte, Davis a déclaré qu’il était le visage de la boxe, et si son taux de réussite de 48 % de coups de puissance contre Garcia est un indicateur, il est difficile de le contester.