La meilleure édition depuis 20 ans ?

la plus belle édition depuis 20 ans ?

Giro d’Italia : Evenepoel face à une forte concurrence pour la victoire

Le Giro d’Italia, l’un des grands tours les plus prestigieux du monde, est de retour. Cette année, de nombreux prétendants à la succession d’Hindley sont attendus, dont Evenepoel, Caruso, Almeida, Thomas, Roglic, Pinot, Barguil, Haig, Pedersen, Vlasov, Kämna, Jungels et Ciccone. Ils s’affronteront du 6 au 28 mai prochain dans un des plus beaux plateaux transalpins de ces vingt dernières années.

Evenepoel vise la victoire

Remco Evenepoel, champion du monde belge, a choisi le Giro plutôt que le Tour pour tenter de gagner. Il vise le podium, une victoire d’étape, un des trois chronos, voire deux victoires d’étape en montagne. Il devra cependant faire face à une forte concurrence.

Roglic et Thomas, les grands favoris

Primoz Roglic, troisième en 2019, vise la victoire cette année. Il devra être présent dans les trois chronos et dans les arrivées en montagne pour y parvenir. Geraint Thomas, quant à lui, n’a jamais réussi à maîtriser les caractéristiques du Giro, mais sa troisième place au dernier Tour le pousse à croire encore en ses chances.

Pinot et Barguil, les Français à suivre

Le duo Pinot-Barguil sera suivi avec attention, pour des raisons différentes. Pinot en a fait l’objectif principal de sa saison, cinq ans après sa dernière participation. Pour Barguil, il s’agira d’une vraie découverte, à 31 ans. Gagner une étape lui permettrait d’entrer dans le cercle très fermé des coureurs lauréats d’étapes sur les trois grands Tours.

UAE Team Emirates, l’épouvantail

João Almeida, leader de UAE Team Emirates, est l’un des favoris du Giro. Avec des équipiers comme Jay Vine et Alessandro Covi, il devra limiter la casse en montagne et assurer dans les trois chronos. À domicile, Giulio Ciccone sera une belle carte à jouer.

Cet article pourrait vous intéresser :  Le cricket de comté offre des histoires en long format que l'IPL ne peut tout simplement pas égaler.

Un calendrier de folie

Aleksandr Vlasov, chez BORA-hansgrohe, Jai Hindley, chez Trek-Segafredo, et Damiano Caruso, chez Bahrain-Victorious, seront également des coureurs à suivre. Le Russe de 26 ans, le grimpeur italien et l’Italien de 35 ans ont tous trois des objectifs différents. Vlasov court après un premier succès de prestige, Hindley vise le podium et Caruso souhaite déjouer les pronostics.

Les leaders annoncés

Enfin, d’autres leaders sont annoncés pour le Giro. Il s’agit notamment de Van der Poel chez Alpecin-Deceuninck, Mas chez Movistar, Landa et Bilbao chez Bahrain-Victorious, Pidcock chez INEOS Grenadiers et Pogacar chez UAE Team Emirates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *