La course aux places européennes s’intensifie en Serie A avec la victoire d’Atalanta contre Roma.

Serie A European spots heat up as Atalanta defeats Roma

Atalanta bat Roma et reste en lice pour l’Europe en Serie A

Atalanta a battu Roma pour créer un engorgement d’équipes luttant pour une place en Europe en Serie A. La victoire 3-1 contre la Roma de Jose Mourinho a permis à Atalanta de rester en lice pour la compétition européenne. La Dea est entrée dans le match en septième position, à cinq points de l’Inter Milan. Roma, quant à elle, était à égalité avec Milan mais pouvait prendre une avance de trois points sur Milan.

À la fin de la journée, Atalanta est toujours en septième position, mais elle n’est qu’à deux points de la place de l’Europa Conference League de l’Inter. Roma, en revanche, est de retour à la cinquième place en fonction de la différence de buts. Pire encore, c’est une erreur du gardien qui a temporairement éjecté l’équipe de Jose Mourinho des places en Ligue des champions.

Atalanta profite des opportunités contre Roma dans une bataille cruciale en Serie A

En regardant strictement les statistiques, Roma a dominé le match. Plus de possession, plus de tirs au total, plus de fautes et de cartons jaunes d’Atalanta et un jeu simplement plus propre de Roma. Cependant, ce que Roma n’a pas pu faire, c’est de fournir des chances et des opportunités claires. C’est ce que Atalanta a excellé en ce jour-là.

Roma a tiré un total de 14 tirs vers Marco Sportiello dans le filet d’Atalanta. Seul un était cadré, et c’est ainsi que Roma a trouvé son seul but grâce à Lorenzo Pellegrini.

Avant cela, Atalanta a été clinique dans ses rares chances sur le filet. Une superbe finition de Mario Pašalić contre le cours du jeu a mis Atalanta en tête juste cinq minutes avant la mi-temps. Puis, à la 74e minute, Rafael Tolói a doublé l’avantage d’Atalanta. Un cafouillage sur un corner d’Atalanta, et une défense médiocre de Roma, ont conduit à un arrêt de Rui Patricio. Pourtant, le rebond a trouvé Tolói, qui a eu assez de force sur son tir du pied droit pour que les défenseurs de Roma ne puissent pas le sortir.

Cet article pourrait vous intéresser :  Réactions mondiales de la NBA à Doc Rivers des 76ers confronté à un autre match 7

Comme indiqué, Pellegrini a pu trouver un but pour les visiteurs avec un joli mouvement d’équipe de l’arrière vers l’avant. L’Italien a ensuite frappé le ballon sur le côté gauche de Sportiello. Toute chance de retour sur le terrain a été brisée une minute plus tard. Une action assez inoffensive d’Atalanta a conduit Rui Patricio à sortir pour récupérer le ballon. Le Portugais n’a pas réussi à commander le ballon, car il a rebondi sur Teun Koopmeiners. Koopmeiners n’a pas perdu de temps et a tiré avec force dans le filet béant de Roma.

Roma a touché le poteau en fin de match, mais cela n’a jamais suffi pour revenir de deux buts avec cinq minutes à jouer dans les 90. Atalanta a remporté une victoire massive à domicile, 3-1.

La Serie A s’intensifie

Les sept derniers matchs de la saison de Serie A pourraient donner une variété de résultats. Lazio a une sorte de coussin en deuxième position, car il a cinq points d’avance sur Milan en quatrième place. Ensuite, la Juventus est troisième, mais sa spirale de forme avec trois défaites consécutives pourrait tout faire basculer. Au cours des sept prochains matchs, les équipes classées de la troisième à la septième place s’affrontent cinq fois.

Le point culminant de l’agenda restant est la ronde avant-dernière le 28 mai. La Juventus accueille Milan dans une offre potentielle pour les quatre premiers. En même temps, l’Inter accueille Atalanta. En ce moment, ces deux équipes sont à l’extérieur en regardant les quatre premiers et la Ligue Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *