La Coupe du monde 2022 va rapporter 6 milliards au Qatar selon les organisateurs

Organisation Mondiale de la Fifa prévoit que les droits mondiaux générés par la Coupe du monde des moins de 20 ans rapportent au Qatar plus de 6 milliards en 2022.

Quelles sont les grandes différences entre l’Europa League et la Coupe du monde

Selon les organisateurs de la Coupe du monde 2022, cette compétition va rapporter 6 milliards de dollars au Qatar. Ces sommes vont être utilisées pour développer des infrastructures et améliorer les conditions de vie des Qatariens. L’argent sera aussi dépensé dans la construction d’un stade qui recevra 70 000 spectateurs. La Coupe du monde 2022 est l’un des évènements les plus attendus de l’année et va donc attirer une foule considérable.

Pourquoi cette Coupe du Monde aura un impact certain sur les équipes Européennes

La Coupe du monde 2022 va rapporter 6 milliards au Qatar selon les organisateurs. Les droits d’émission de la compétition ont été vendus à une cession privée, a annoncé mercredi le chef de l’organisation, Hassan al-Thawadi. La Coupe du monde est proche du terme de saison et il est donc raisonnable de commencer à travailler sur les programmes de marketing pour cette édition en cours d’année, a-t-il expliqué. Ces programmes auront notamment pour but de fidéliser les supporters Qataris et d’attirer des joueurs étrangers vers le pays.

Cet article pourrait vous intéresser :  Ukraine : matchs déplacés, huis-clos, stades équipés d'abris anti-aériens... Le championnat de football est de retour

Quelles équipes auront des difficultés à suivre la Coupe du Monde 2022

L’événement va mobiliser 8 millions de spectateurs dans les stades qui se disputeront cette Coupe du monde. Les revenus générés seront évalués à 6 milliards de dollars, soit un chiffre supérieur à celui des travaux d’infrastructure liés à la Coupe du monde 2014. La Qatar Stars League et le Mujahidin Doha ont décidé de mutualiser les efforts afin de racheter plusieurs stades pour la Coupe du monde 2022.

Quel est le nombre d’équipes participant à la Coupe du Monde 2022

La Coupe du monde 2022 va rapporter 6 milliards au Qatar selon les organisateurs. La Coupe du monde est devenue un évènement majeur qui attire chaque année la foule des voyageurs et des supporters. Cette compétition va rapporter beaucoup aux Organisateurs, à travers les revenus générés par le tourisme et les droits de télévision.

La Coupe du monde 2022 va rapporter 6 milliards au Qatar selon les organisateurs. Les stades qui seront construits pour cette édition auront un coût total de 9,5 milliards d’euros et la Fifa devrait recevoir 1,9 milliard. Ces chiffres ont été révélés lors d’une conférence de presse tenue par le vice-président de la Fifa, Jérôme Valcke.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *