Installation de clôtures métalliques dans un stade français par crainte de manifestations contre Macron

French stadium installs metal fences amid fear of Macron protests

La finale de la Coupe de France sera protégée par des barrières pointues pour empêcher toute invasion de terrain. La police française a demandé la construction de ces barrières pour garantir la sécurité des joueurs et des supporters. En plus des barrières, 3 000 policiers supplémentaires seront déployés pour le match entre Nantes et Toulouse qui se déroulera samedi soir au Stade de France.

Selon la police, cette demande a été faite pour des raisons de sécurité après que les supporters de Nantes ont envahi le terrain lors de leur victoire en demi-finale contre l’Olympique Lyonnais plus tôt dans le mois. Cependant, cette invasion de terrain n’était pas hostile.

Les manifestations contre le président français Emmanuel Macron sont également une source de préoccupation pour la police lors de cette finale de la Coupe de France. En effet, Macron a créé un plan pour augmenter l’âge de la retraite à 64 ans, ce qui a suscité des protestations dans tout le pays. En tant que président, il assistera à la finale, mais le protocole a été modifié pour éviter qu’il ne soit en contact direct avec les joueurs et les supporters.

Cependant, l’inclusion de barrières pointues a suscité des inquiétudes pour les supporters du Liverpool FC, qui ont souffert de pertes importantes lors de la tragédie de Hillsborough il y a 34 ans. Cela a entraîné des changements structurels importants dans les stades de football au Royaume-Uni, avec l’interdiction de ce type de barrières.

Nantes tentera de remporter le titre pour la deuxième année consécutive après leur victoire contre Nice en finale l’année dernière. Toulouse, quant à eux, cherchent à remporter leur premier titre. Le match sera diffusé sur FOX Soccer Plus et Fubo aux États-Unis.

Cet article pourrait vous intéresser :  Quiz football facile : les questions les plus difficiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *