La quatrième édition annuelle de la NWSL Challenge Cup débute le 19 avril. Tout ce que vous devez savoir avant le premier match à l’Exploria Stadium est ici. Les équipes de la NWSL vont jouer encore plus de matchs. Après trois semaines d’action en saison régulière, les clubs doivent se concentrer sur les matches en milieu de semaine dans la nouvelle NWSL Challenge Cup UKG. Contrairement aux trois éditions précédentes de cette compétition, le tournoi ne se déroulera plus pendant la pré-saison.
Structure de la compétition :
De avril à août, les 12 équipes s’affronteront en trois groupes différents en fonction de leur emplacement géographique respectif à travers les États-Unis. Chaque club disputera un match aller-retour contre chaque équipe de son groupe, les vainqueurs de chaque groupe et l’équipe deuxième avec le meilleur bilan accéderont aux demi-finales de la Challenge Cup. Les quatre autres équipes s’affronteront dans un tournoi à élimination directe à partir du 6 septembre, la finale étant prévue pour le 9 septembre et organisée par la meilleure équipe restante.
Les changements apportés à la Challenge Cup :
La Challenge Cup rénovée fera enfin son introduction tant attendue le mercredi 19 avril. Avec l’ajout de la société de ressources humaines basée en Floride et au Massachusetts, Ultimate Kronos Group (UKG), en tant que sponsor, l’événement de cette saison aura beaucoup plus en jeu par rapport aux trois éditions précédentes.
Record de prix :
UKG et NWSL ont annoncé un montant record de 1 million de dollars de prix, comparable à la MLS Cup. La ligue a enfin entendu les plaintes des joueurs concernant le calendrier de pré-saison de la NWSL, en répartissant la compétition et en ne fatiguant pas les équipes avant même le début de la saison régulière.
Le calendrier de la semaine 1 de la Challenge Cup NWSL :
Le 19 avril, les matchs suivants auront lieu :
– Groupe A (Est) : North Carolina Courage vs Orlando Pride à 19h00 EST et Washington Spirit vs NJ/NY Gotham FC à 19h30 EST
– Groupe B (Ouest) : OL Reign vs Angel City FC à 22h00 EST et Portland Thorns vs San Diego Wave à 22h00 EST
– Groupe C (Centre) : Kansas City Current vs Houston Dash à 19h30 EST
Note : Racing Louisville et Chicago Red Stars joueront leur match de la semaine 1 le 31 mai à 20h00 EST au SeatGeek Stadium de Chicago.
La Challenge Cup a produit certains des matches les plus passionnants de la saison de la ligue chaque année. Aucune équipe n’a remporté la coupe plus de deux fois. Houston Dash, Portland Thorns et Courage sont les seuls clubs à avoir remporté la version NWSL de la Coupe Continentale anglaise. La saison de la ligue a peu d’importance pour les équipes cherchant à changer leur élan. Tout peut arriver, et avec le nouveau prix combiné au changement de calendrier, cela a toutes les chances d’être une addition des plus captivantes.