Introduction :
La Coupe des Ligues 2023 a ses 15 groupes établis, avec un total de 47 clubs, 18 de la Liga MX et 29 de la MLS. Les équipes ont été classées en fonction de leur performance en 2022 et de leur zone géographique. Deux équipes ont obtenu un laissez-passer automatique pour les huitièmes de finale, LAFC et Pachuca. Dans cet article, nous allons répondre à 10 questions importantes concernant la Coupe des Ligues 2023.
Quels sont les groupes de la phase de groupes de la Coupe des Ligues 2023 ?
La phase de groupes de la Coupe des Ligues 2023 a été divisée en quatre régions, chacune avec quatre groupes différents, sauf pour l’Ouest qui n’en a que trois. Les groupes sont les suivants : Ouest 1 : Tigres de l’UANL, Timbers de Portland, Tremblements de terre de San Jose ; Ouest 2 : Monterrey, Real Salt Lake, Seattle Sounders FC ; Ouest 3 : LA Galaxy, Club Leon, Vancouver Whitecaps FC ; Central 1 : Amérique, Columbus Crew, St. Louis CITY SC ; Centre 2 : Puebla, Minnesota United FC, Chicago Fire FC ; Centrale 3 : Chivas Guadalajara, FC Cincinnati, Sporting Kansas City ; Centrale 4 : Nashville SC, Toluca, Colorado Rapids ; Sud 1 : Austin FC, Mazatlan FC, FC Juarez ; Sud 2 : Santos Laguna, Orlando City SC, Houston Dynamo FC ; Sud 3 : Cruz Azul, Inter Miami CF, Atlanta United ; Sud 4 : FC Dallas, Necaxa, Charlotte FC ; Est 1 : Union de Philadelphie, Club Tijuana, Querétaro ; Est 2 : CF Montréal, Pumas, DC United ; Est 3 : New York City FC, Atlas, Toronto FC ; Est 4 : Red Bulls de New York, Atlético de San Luis, Révolution de la Nouvelle-Angleterre.
Qui sont les deux équipes qui ont obtenu un laissez-passer automatique pour les huitièmes de finale de la Coupe des Ligues 2023 ?
Les deux équipes qui ont obtenu un laissez-passer automatique pour les huitièmes de finale sont LAFC, le champion de la Coupe MLS en 2022, et Pachuca, le champion de la Liga MX et ayant obtenu le plus de points combinés à travers la Clausura et les saisons Apertura en 2022.
Comment les groupes ont-ils été déterminés pour la Coupe des Ligues 2023 ?
La MLS a trié les 15 meilleurs clubs MLS selon le classement du Bouclier des supporters 2022 et les a placés en premier dans la région correspondante. Les clubs de Liga MX ont ensuite été triés par les 15 meilleures équipes de Liga MX en fonction des points combinés qu’ils ont reçus lors des classements Clausura et Apertura 2022 et ont été jumelés dans l’ordre inverse avec les 15 meilleurs clubs MLS. Les clubs MLS restants ont ensuite été placés dans des groupes par région, puis en fonction de leur position dans le classement MLS Supporters Shield.
Quand aura lieu la Coupe des Ligues 2023 ?
La Coupe des Ligues 2023 aura lieu à des dates ultérieures qui n’ont pas encore été annoncées. Les dates seront annoncées plus tard sur le site officiel de la Coupe des Ligues.
Comment les équipes ont-elles été placées dans les différents groupes de la Coupe des Ligues 2023 ?
Les équipes ont été placées dans les groupes en fonction de leur performance en 2022 et de leur zone géographique. Les 15 meilleurs clubs MLS ont été triés selon le classement du Bouclier des supporters 2022, tandis que les 15 meilleures équipes de la Liga MX ont été triées en fonction des points combinés qu’elles ont reçus lors des classements Clausura et Apertura 2022. Les deux dernières équipes de Liga MX ont été placées dans les positions ouvertes restantes.
Qui peut regarder la Coupe des Ligues 2023 ?
Vous pouvez être en mesure de regarder toute l’action via Apple TV + ou si vous souhaitez voir l’action en personne, vous pouvez vous rendre sur www.leaguescup.com/tickets. Si vous êtes détenteur d’un abonnement MLS, vous devrez contacter votre représentant de club pour plus d’informations.
Combien de matches chaque équipe jouera-t-elle dans la phase de groupes de la Coupe des Ligues 2023 ?
Chaque équipe jouera deux matches dans ses groupes, ce qui déterminera laquelle des deux équipes de chaque groupe se qualifiera pour les 16es de finale.
Quelles sont les régions de la Coupe des Ligues 2023 ?
La Coupe des Ligues 2023 a été divisée en quatre régions : Ouest, Central, Sud et Est.
Quelles sont les équipes qui joueront dans la Coupe des Ligues 2023 ?
La Coupe des Ligues 2023 comptera un total de 47 clubs, 18 de la Liga MX et 29 de la MLS. Les équipes ont été classées en fonction de leur performance en 2022 et de leur zone géographique.
Quelles sont les équipes à surveiller dans la Coupe des Ligues 2023 ?
Les équipes à surveiller dans la Coupe des Ligues 2023 sont LAFC, le champion de la Coupe MLS en 2022, et Pachuca, le champion de la Liga MX. Les autres équipes à surveiller sont les équipes qui ont bien performé en 2022 et qui ont été placées dans des groupes difficiles, telles que Tigres de l’UANL, Monterrey, Cruz Azul et Chivas Guadalajara.
Quelles sont les perspectives pour la Coupe des Ligues 2023 ?
La Coupe des Ligues 2023 est un tournoi passionnant qui met en vedette certaines des meilleures équipes de la Liga MX et de la MLS. Avec des équipes comme LAFC et Pachuca, la compétition sera féroce et passionnante. Les fans peuvent s’attendre à des matches passionnants et à des moments forts alors que les équipes se battent pour la coupe du champion.
Résumé :
La Coupe des Ligues 2023 compte 47 clubs, 18 de la Liga MX et 29 de la MLS, répartis en 15 groupes en fonction de leur performance en 2022 et de leur zone géographique. Deux équipes ont obtenu un laissez-passer automatique pour les huitièmes de finale, LAFC et Pachuca. Les groupes ont été déterminés en fonction du classement du Bouclier des supporters 2022 et des points combinés des classements Clausura et Apertura 2022. Les équipes joueront deux matches dans leurs groupes, et les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les 16es de finale. Les fans peuvent s’attendre à une compétition féroce et passionnante alors que les équipes se battent pour la coupe du champion.