Foot: l’UEFA va tester pendant un an les tribunes debout

Les tribunes debout sur les stades de futsal seront testées pendant un an afin de déterminer si elles peuvent être utilisées pour la compétition européenne.

Foot: l’UEFA va tester pendant un an les tribunes debout

L’UEFA va tester pendant un an les tribunes debout. Les résultats de cette expérience seront connus en 2020. Cette décision est la suite d’un rapport publié en mars dernier qui recommandait la mise en place de tribunes debout pour améliorer la qualité du spectacle. La Commission européenne estime que les tribunes debout amélioreraient notamment les espaces d’entraînement, le contact entre les joueurs et les supporters, et le moral des joueurs.

L’UEFA a annoncé que la Ligue 1 testera pendant un an des tribunes debout

La UEFA va tester pendant un an les tribunes debout dans les stades. Cette mesure est née suite à la terrible épidémie de football hooliganisme qui a touché l’UEFA il y a quelques années. Les tribunes debout permettraient aux supporters de se rapprocher des joueurs et donc de mieux supporter leur club en cas de match important.

La Ligue 2 et la 3 auront aussi recours aux tribunes debout mais dans des conditions certaines

La FIFA a annoncé que l’UEFA va tester pendant un an les tribunes debout. La Commission Européenne estime que cette technique peut permettre aux fans de supporter leur équipe avec une meilleure qualité sonore. Les tests auront lieu en Suède, en Italie et en Pologne.

Cet article pourrait vous intéresser :  "Le Premier Match de l'État d'Origine Féminin: NRL | Plus Important que Jamais"

Un grand nombre de clubs européens ont déjà opté pour des tribunes debout

La FIFA va tester pendant un an les tribunes debout dans le football européen. L’UEFA a décidé de participer à cette expérimentation afin de mieux comprendre les effets sur le spectacle du football et les capacités réelles des tribunes debout. Les équipes qui souhaiteront utiliser ces tribunes pourront le faire durant la phase finale de chaque Championnat UEFA, et les jeux olympiques en 2020.

Les stades footballeurs européens et asiatiques vont tester pendant un an les tribunes debout afin de voir si cela réduit le risque de blessures graves. Les tribunes débordantes ont fait le buzz lors des derniers matches du championnat d’Europe, notamment entre les virages du Parc des Princes à Paris et la finale du Mondial U20 France-Croatie. Parmi les opposants aux tribunes debout figurent nombreux professionnels, comme Zinedine Zidane, qui a regretté que «les gars se retrouvent coincés».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *