Foot: le championnat ukrainien reprend, six mois après le début de l’invasion russe

Le championnat ukrainien reprend, six mois après le début de l’invasion russe. L’Ukraine a repris la compétition dans le stade de Khmelnytskyi à l’occasion du match entre les équipes de Chyhyryn et de Znaïv.

Présentation du blog

Six mois après le début de l’invasion russe, le championnat ukrainien de football reprend son cours. Les équipes ont repris la compétition en Russie, mais aussi en Pologne et en République tchèque. Cette année, la France est à l’affiche du premier tour.

Identifier les risques insurmontables

La dernière journée du championnat ukrainien de football a eu lieu hier, et les Blues de Kiev ont remporté leur quatrième titre de suite. Après une saison compliquée marquée par l’invasion russe, le club a finalement réussi à se concentrer sur le jeu et à retrouver son équilibre. Les Ukrainiens ont été défaits par Manchester United (4-1), mais ils ont battu leurs principaux rivaux, les Danois de Copenhagen (1-0), et les Espagnols de Valencia (2-1).

L’Ukraine n’a pas fini le travail

Après six mois de guerre, le championnat ukrainien de football reprend sa cadence. Les matches auront lieu dans les stades occupés par les troupes russes. Seuls certains clubs seront autorisés à jouer avec leurs équipes habituelles. D’autres clubs se verront décerner des titres provisoires, afin de les obliger à jouer en Russie ou en Ukraine.

Cet article pourrait vous intéresser :  L'Europe contre le Qatar

Le championnat reprend six mois après l’invasé russe

Après six mois d’absence, le championnat ukrainien de football reprend sa course. Les matchs ont lieu à Kiev et Moscou, ainsi que dans quelques villes du sud de l’Ukraine occupées par les Russes. La motivation des joueurs est évidente : ils veulent récupérer l’espace qui leur a été volontairement pris et remporter une première victoire face aux invasions militaires et politiques.

Les supporters ukrainiens et le football en général étant plus présents sur la toile, l’équipe de France s’apprête à recevoir chacun

Six mois après le début de l’invasion russe sur le football ukrainien, les équipes reprennent le championnat. Les premiers matches ont lieu ce week-end et la victoire est aux Ukraniens. Après avoir perdu 3 des 4 premiers matchs, les Français font une remontée spectaculaire en gagnant les 2 derniers.

Les championnats de football en Europe reprennent ce week-end avec le championnat ukrainien. Six mois après l’invasion russe qui a déclenché la plus grande crise du foot européen depuis des années, les Ukrainiens tentent de remonter la pente. Les huit clubs participant à cette phase finale (cinq européens et trois Ukraïniens) étaient retenus par une « clause d’urgence » pour permettre aux joueurs ukrainiens de participer au Tournoi international organisé en Russie, mais un accord commercial est finalement intervenu et ils ont accepté de se joindre au championnat national sans être payés. L’Ukraine estime que cette compétition représente un premier pas vers leur qualification pour les Jeux olympiques 2020 à Tokyo. Les matches ont lieu jeudi et vendredi sur la pelouse du stade “Victoria Stadium” à Kiev (47 000 spectateurs).

Cet article pourrait vous intéresser :  Les meilleurs footballeurs de tous les temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *