Foot – CM 2026 – La Conmebol souhaite conserver son système de qualifications pour le Mondial 2026.

C’est la première élection en direct sur Facebook.

Pourquoi la fédération de football a décidé de conserver son système de qualifications pour le Mondial 2026.

Le président de la Fifa Gianni Infantino a déclaré : “Nous avons étudié la question durant les derniers mois. Nous avons envoyé une mission chargée de faire des recommandations au Qatar, et nous pensions que cet équilibre était le meilleur.”

Réponse à nombre d’arguments qui sont apparus

La FIFA souhaite conserver son système de qualifications pour le Mondial 2026. Selon l’instance dirigée par Sepp Blatter, le système actuel permettrait aux pays africains d’accéder au concours, ce qui pourrait nuire à la qualité du football. La Conmebol a exprimé sa préoccupation quant à l’accessibilité des matches africains sur les grandes scènes mondiales et a insisté pour que soit conservé le système de qualifications actuel.

Comment la Conmebol veut faire des Mondiaux équitables

La Confédération Mondiale de Football (Caf) souhaite conserver son système de qualifications pour le Mondial 2026. Selon une déclaration faite par la Caf lors d’un congrès à Lausanne, “l’idée qui est derrière cette demande est que les équipes des pays participants soient prêtes à soutenir financièrement et logistiquement une Coupe du Monde enregistrée sous notre logo”.

Opposition au projet

La Confédération mondiale de football (Caf) a annoncé ce jeudi 21 juin qu’elle souhaite conserver son système de qualifications pour le Mondial de 2026, en contradiction avec les demandes des trois grands clubs européens. « Nous pensons que cette qualification est une opportunité historique et une chance pour la Coupe du Monde et pour le football panaméricain », a déclaré Juan Angel Napout, président de la Caf.

Cet article pourrait vous intéresser :  La Coupe du monde de football en France en 2018

Comment le projet échoue sur les différentes lignes

La Confédération Mondiale de Football (CMF) souhaite conserver son système de qualifications pour le Mondial 2026, a annoncé mardi son directeur général, Alejandro Domínguez. “Nous voulons garder notre système de qualifications et que les équipes qui participent à cette compétition soient désignées parmi les meilleures du monde”, a déclaré M. Domínguez lors d’un point presse au siège du CMF à Zurich. Cette décision est basée sur l’analyse des résultats obtenus lors du Mondial 2023, a-t-il expliqué.

La Confédération Sud-Américaine de Football (CONMEBOL) souhaite conserver son système de qualifications pour le Mondial 2026, selon l’entraîneur adjoint du Paraguay Luiz Felipe Scolari. “Nous voulons garder ce système et je pense que les dirigeants de la FIFA ont compris cela”, a déclaré M.Scolari sur RFI. La Coupe du monde est actuellement organisée en équipes des quatre confédérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *