Les trois premiers tours de la draft de la NFL 2023 sont terminés et bon nombre des joueurs qui auront des opportunités en tant que recrues ont déjà été sélectionnés. Cependant, certains joueurs pourraient avoir du mal à avoir un impact immédiat en fantasy en raison de la concurrence dans leur équipe actuelle. Nous allons donc examiner les recrues qui pourraient rencontrer des difficultés à s’imposer en fantasy en fonction de leurs nouvelles équipes et des compétitions actuelles dans leur effectif.
Nous commencerons dans la Motor City, là où les Lions ont sélectionné un coureur talentueux dans un backfield déjà bien rempli.
Note : Les joueurs sont listés par ordre de leur position de draft.
Jahmyr Gibbs, RB, Detroit Lions
Les Lions ont choqué le monde de la fantasy en sélectionnant Gibbs en 12ème position. L’équipe a déjà D’Andre Swift sous contrat (pour le moment du moins) et a signé David Montgomery pendant l’intersaison. Si Swift doit partir, Gibbs pourrait avoir un intérêt en redrafts et encore plus en PPR. Si Swift reste, ce backfield sera un cauchemar total pour les managers de fantasy la saison prochaine.
Jaxon Smith-Njigba, WR, Seattle Seahawks
Considéré comme le meilleur receveur de la classe, Smith-Njigba a atterri dans une bonne position à long terme avec les Seahawks. Pour le moment, il ne sera pas plus que la troisième option dans le jeu aérien de Seattle derrière DK Metcalf et Tyler Lockett. Cela limite son plafond de recrue et fait de Smith-Njigba un choix de fin de draft dans la plupart des redrafts en fantasy 2023.
Quentin Johnston, WR, Los Angeles Chargers
Johnston est un grand receveur qui pourrait devenir le numéro 1 des Chargers dans le futur. Cependant, il devra se battre contre des vétérans comme Keenan Allen, Mike Williams et Josh Palmer pour les cibles dans sa première saison. Ainsi, à moins qu’Allen ou Williams ne soit contraint de manquer du temps de jeu en raison de blessures, le produit de TCU pourrait avoir du mal à avoir un impact immédiat pour les managers.
Zay Flowers, WR, Baltimore Ravens
Comme Johnston, j’aime Flowers à long terme plutôt qu’en tant que recrue en fantasy. Les Ravens ont ajouté Odell Beckham Jr. et Nelson Agholor cette intersaison, et Baltimore a également des titulaires comme Mark Andrews et Rashod Bateman dans le mix. Flowers se démarquera ici et là et sera une meilleure option en dynasty, mais il y a peu de chances qu’il ait un énorme impact en tant que recrue.
Will Levis, QB, Tennessee Titans
Levis est tombé complètement hors du premier tour, mais il n’est pas resté sur le tableau beaucoup plus longtemps. Les Titans ont échangé pour l’acquérir, donc le produit du Kentucky devrait être leur futur quarterback de franchise. Remarquez comment j’ai dit “futur”. Avec Ryan Tannehill toujours dans l’effectif, Levis devrait être un remplaçant au début de sa première saison en NFL. Il ne sera pas sélectionné dans la plupart des redrafts en fantasy.
Jonathan Mingo, WR, Carolina Panthers
Mingo est un grand receveur athlétique qui a affiché une ligne de 51-861-5 lors de sa dernière saison universitaire. Il a encore besoin de travailler pour avoir un impact important au niveau supérieur, et il ouvrira probablement sa carrière derrière Adam Thielen, D.J. Chark et Terrace Marshall Jr. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour son attrait en redrafts, mais j’aime Mingo plus en termes de dynasty en tant que cible principale future de Bryce Young.
Jayden Reed, WR, Green Bay Packers
Reed devrait avoir l’occasion de servir en tant que troisième receveur des Packers derrière Christian Watson et Romeo Dobbs. C’est une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que nous ne savons vraiment pas à quoi nous attendre du nouveau quart-arrière numéro 1, Jordan Love, en tant que passeur. Il est également peu probable que Reed soit un contributeur régulier d’un point de vue fantasy, ce qui en fait plus une acquisition en dynasty.
Zach Charbonnet, RB, Seattle Seahawks
Charbonnet était largement considéré comme un potentiel partant au niveau supérieur, mais cela ne se produira pas à Seattle. À la place, il jouera derrière le titulaire en poste Kenneth Walker dans ce qui pourrait soudainement devenir un comité de running back. Ce choix est non seulement perdant pour l’attrait de Charbonnet en fantasy, mais nous devons également être un peu préoccupés par le rôle vedette de Walker.
Luke Schoonmaker, TE, Dallas Cowboys
Un choix quelque peu confus, Dallas a sélectionné Schoonmaker au deuxième tour de la draft. Il n’a pas affiché de bonnes statistiques pendant ses années universitaires et a été utilisé davantage comme bloqueur pendant la plupart de son temps à Michigan. Les Cowboys utiliseront une approche en comité avec Schoonmaker, Jake Ferguson et Peyton Hendershot, ce qui les rendra tous pratiquement non sélectionnables dans la plupart des ligues.
Brenton Strange, TE, Jacksonville Jaguars
Strange est un joueur athlétique qui a été utilisé comme H-back à l’université. Il a connu une année record en 2022, bien que sa ligne de 32-362-5 ne soit pas impressionnante en fantasy. Avec le retour d’Evan Engram et une attaque de passe chargée d’armes chez les Jags, Strange n’aura aucune valeur en redrafts.
Marvin Mims, WR, Denver Broncos
Les Broncos ont grimpé de cinq places pour sélectionner Mims. Un receveur rapide qui a enregistré une moyenne de 13,5 yards par cible lors de ses deux dernières années universitaires, il a un certain potentiel à long terme. Cependant, Mims pourrait avoir du mal à avoir un impact immédiat avec Courtland Sutton, Jerry Jeudy, Tim Patrick et Marquez Callaway dans la hiérarchie. Il sera plus une acquisition en dynasty.
Hendon Hooker, QB, Detroit Lions
Hooker est arrivé dans ce qui pourrait être un bon endroit à long terme, mais il faut se demander s’il a les outils pour être un quart-arrière titulaire en NFL. Il a utilisé une action de jeu sur 53,6% de ses dropbacks à l’université et a couru de nombreuses options de course-passe avec les Volunteers. En tant que passeur, il a complété 69,6% de ses passes en 2023. Néanmoins, il ne passera pas devant Jared Goff dans la hiérarchie en tant que recrue en NFL.
Nathaniel Dell, WR, Houston Texans
Mieux connu sous le nom de “Tank”, Dell mesure 1,73 m pour 75 kg, mais a été élusif et explosif à Houston. Il restera chez les Texans, qui n’ont pas de receveurs réellement exceptionnels dans leur effectif actuel. Néanmoins, Dell pourrait finir par jouer un rôle plus important sur les équipes spéciales en tant que recrue.
Jalin Hyatt, WR, New York Giants
Hyatt est un receveur explosif qui a affiché une solide ligne de 67-1,267-15 lors de sa dernière saison universitaire. Cependant, son arbre de routes pourrait être un peu limité et il a joué dans une attaque de Tennessee qui a couru de nombreuses options de course-passe. Hyatt a également connu la plupart de ses succès dans le slot, où les Giants ont déjà de nombreuses options. Je l’aime davantage en termes de dynasty qu’en tant que sleeper potentiel en redrafts.
Cedric Tillman, WR, Cleveland Browns
Tillman a connu une saison fantastique en 2021, enregistrant plus de 1 000 yards et 12 touchdowns. Cependant, il n’a joué que six matchs l’année dernière, car il a été gêné par une entorse de la cheville. Les Browns sont quelque peu encombrés au poste de receveur après l’ajout d’Elijah Moore, donc Tillman aura du mal à se faire une place importante en tant que recrue. En fait, il sera plus une acquisition en dynasty.
Josh Downs, WR, Indianapolis Colts
Downs a été une star lors de ses deux dernières saisons avec les Tar Heels, enregistrant un total combiné de 195 réceptions pour 2 364 yards et 19 touchdowns. Exclusivement un receveur de slot, il jouera probablement un rôle secondaire derrière Isaiah McKenzie dans ce qui pourrait être une attaque très axée sur la course en 2023. Bien que j’aime Downs en tant qu’acquisition en dynasty, il aura du mal à avoir un impact réel en fantasy cette année.
Tucker Kraft, TE, Green Bay Packers
Kraft est arrivé dans une position plutôt intéressante avec les Packers, mais il aura du mal à avoir un impact immédiat (comme la plupart des jeunes tight ends). Green Bay a sélectionné Luke Musgrave au deuxième tour, ce qui en fait plutôt le favori pour remplacer Robert Tonyan en tant que titulaire. Kraft sera une acquisition en dynasty.
Tyjae Spears, RB, Tennessee Titans
Spears sort d