“Evans remporte son sixième rallye en Croatie, Ogier cinquième – WRC”

Rallye - WRC - Croatie : Evans remporte son sixième rallye, Ogier cinquième

Elfyn Evans remporte le Rallye WRC de Croatie devant Ott Tänak et Esapekka Lappi

Elfyn Evans a mis fin à une longue attente en remportant sa première victoire en WRC depuis octobre 2021 en Finlande. Le pilote Toyota a dominé la course en Croatie en menant depuis samedi matin et la onzième spéciale. Il a franchi la ligne d’arrivée avec 27 secondes d’avance sur Ott Tänak et 59 sur Esapekka Lappi. Hyundai a tout de même réussi à monter sur le podium grâce à Lappi, malgré le deuil causé par la mort de Craig Breen lors des essais.

Ogier rétrograde à la cinquième place

Sébastien Ogier a perdu sa quatrième place au profit de Kalle Rovanperä lors de la dernière journée du rallye. Le Finlandais a devancé le Français de dix secondes à l’arrivée. Malgré ses sept victoires en spéciales, Ogier n’a pas pris de risques inconsidérés pour une quatrième place, lui qui joue à temps partiel dans cette saison 2023.

Evans et Ogier en tête du classement général

Après cette course, Evans et Ogier sont en tête du classement général avec 69 points, un point d’avance sur Rovanperä, quatre sur Tänak et onze sur Neuville. La saison promet d’être passionnante, mais Ogier sera absent à la mi-mai au Portugal et ne sera sans doute de retour qu’en Sardaigne début juin.

Classement final après 20 spéciales :

1. Elfyn Evans – Scott Martin (GBR-GBR/Toyota) en 2h50’54’’3
2. Ott Tänak – Martin Järveoja (EST-EST/Ford M-Sport) à 27″
3. Esapekka Lappi – Janne Ferme (FIN-FIN/Hyundai) à 58″6
4. Kalle Rovanperä – Jonne Halttunen (FIN-FIN/Toyota) à 1’18″3
5. Sébastien Ogier – Vincent Landais (FRA-FRA/Toyota) à 1’28

Cet article pourrait vous intéresser :  Les frissons de la Ligue des champions pour Manchester United grâce au film d'horreur Hammer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *