Les Packers sortent gagnants de l’échange de Rodgers avec les Jets
Les Packers ont remporté l’échange avec les Jets d’Aaron Rodgers, qui a déclaré qu’il ne jouerait plus jamais pour Green Bay. Les Packers ont réussi à récupérer le 42e choix de cette année et un choix de deuxième tour l’année prochaine. Si Rodgers joue 65% des snaps des Jets la saison prochaine, le choix de deuxième tour deviendra un choix de première ronde. Les Packers ont également réussi à déplacer leur choix du cinquième tour vers le sixième tour.
Les Jets ont échangé pour Rodgers parce qu’ils avaient déjà symboliquement renvoyé Zach Wilson. Les Jets ont laissé passer d’autres options vétérinaires pour la position à laquelle les entraîneurs ont des connexions. Les Jets ont engagé Nathaniel Hackett et signé Allen Lazard.
La structure du contrat de Rodgers a donné aux Packers beaucoup de levier dans les négociations avec le GM des Jets, Joe Douglas. Les Packers avaient besoin de faire une transaction pour compléter la transition vers Jordan Love et obtenir une valeur pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la franchise. Mais ne pas faire d’échange n’aurait pas eu autant de conséquences pour Brian Gutekunst et Matt LaFleur que cela en aurait eu pour Douglas et Robert Saleh des Jets.
Les GM des Packers et des Jets ont discuté avant les réunions des propriétaires fin mars et ont commencé à élaborer un accord. Les Jets ont accepté d’échanger leur choix de deuxième tour de 2023 ou celui qu’ils ont acquis de Cleveland dans l’échange d’Elijah Moore. Les Jets voulaient des conditions pour se protéger contre une situation similaire à celle des Broncos de cette année et contre Rodgers qui joue une seule saison et qui prend sa retraite. Les Packers voulaient un choix de première ronde comme condition pour l’échange.
Les deux parties ont finalement convenu que le choix de deuxième tour de 2022 deviendrait un choix de première ronde si Rodgers joue 65% des snaps. Les Jets ont également accepté de perdre deux places dans le premier tour de cette année. Les Packers ont échangé leur choix de sixième tour pour le choix de cinquième tour des Jets. Les Packers ont donné aux Jets une protection contre une blessure de Rodgers, mais pas contre une baisse de performance. Si Rodgers décide de prendre sa retraite après la saison 2023, les Jets ne seront pas protégés.