Christophe Galtier dépose une plainte pour diffamation et menace de mort

Christophe Galtier porte plainte pour diffamation et menace de mort

Christophe Galtier, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, est accusé de racisme lors de son passage à l’OGC Nice. Face à ces allégations, il a décidé de porter plainte pour menaces de mort et diffamation contre Julien Fournier, ancien directeur du football de l’OGC Nice, ainsi que les journalistes Daniel Riolo et Romain Molina. Son avocat a également déposé une plainte pour harcèlement et menaces de mort contre X. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nice pour des soupçons de « discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion ». Des perquisitions ont eu lieu dans les locaux de l’OGC Nice et le président du club a également été auditionné par les enquêteurs.

Des propos discriminatoires

Dans un courrier électronique adressé à la direction du club niçois, Julien Fournier a rapporté des propos attribués à Christophe Galtier : « Il m’a alors répondu que je devais tenir compte de la réalité de la ville et qu’en effet, on ne pouvait pas avoir autant de Noirs et de musulmans dans l’équipe » et « il m’a fait état de sa volonté de changer en profondeur l’équipe en précisant aussi qu’il voulait limiter au maximum le nombre de joueurs musulmans ». Une affaire qui doit être traitée avec sérieux et diligence par les autorités compétentes.

Une plainte pour diffamation

Christophe Galtier a donc décidé de se défendre et de porter plainte contre ses accusateurs. Son avocat a notamment précisé que son client n’avait pas encore été entendu par les enquêteurs de la PJ de Nice. Il espère que le procureur de Paris agira avec la même célérité que le procureur de Nice pour que Christophe Galtier sorte le plus vite de cette affaire. Les plaintes visent Julien Fournier, les deux journalistes Daniel Riolo et Romain Molina pour diffamation et mise en danger par diffusion d’informations.

Cet article pourrait vous intéresser :  "Projet de repêchage de la NFL 2023 10.0 : Deux équipes échangent pour des quarts-arrières"

Une enquête préliminaire ouverte

Le parquet de Nice a ouvert une enquête préliminaire pour des soupçons de « discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion ». Des perquisitions ont eu lieu dans les locaux de l’OGC Nice. Le président du club a également été auditionné par les enquêteurs cette semaine. Chacun doit apporter sa contribution pour faire la lumière sur cette affaire qui suscite de vives réactions dans le monde du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *