Jimmy Butler, l’un des meilleurs joueurs de la NBA : sa performance légendaire
Jimmy Butler, la superstar du Heat de Miami
Lors du match 4 contre les Milwaukee Bucks, Jimmy Butler a marqué 56 points, faisant de lui le premier joueur de l’histoire de sa franchise à atteindre ce cap en play-offs. Il est également le seul joueur avec Michael Jordan, Charles Barkley, Wilt Chamberlain, Elgin Baylor et Donovan Mitchell à avoir réussi pareille performance en post-saison. Mais pour l’ailier vedette du Heat, cela ne signifie pas qu’il est le meilleur joueur de la NBA. Cependant, il aimerait que les gens le voient de la sorte.
Jimmy Butler, un joueur humble
Lors de la conférence de presse après le match, Jimmy Butler a déclaré qu’il ne se considérait pas comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA, mais qu’il voulait juste être considéré comme tel. Il a également souligné que son équipe avait joué un rôle crucial dans sa performance historique et qu’il n’aurait pas pu y arriver sans ses coéquipiers. Selon lui, les séquences de jeu étaient faites pour lui, mais ses coéquipiers ont continué à faire tourner le ballon et à lui dire d’attaquer.
Le Heat de Miami, une équipe compétitive
Le Heat de Miami, qui avait terminé la saison régulière en 8ème position de la conférence Est, est maintenant à une victoire d’éjecter la meilleure équipe de la saison dès le premier tour pour la première fois depuis 2012. Butler a déclaré que tous les joueurs se montrent et s’illustrent en play-offs, et qu’il veut tout faire pour que son équipe gagne, comme tout le monde dans cette équipe. Il a également souligné que le travail n’était pas terminé et que l’équipe ne voulait pas se reposer sur ses lauriers.
Jimmy Butler, un joueur indispensable pour le Heat de Miami
Pat Riley et Erik Spoelstra ont voulu que Jimmy Butler soit ici pour une raison, et il a l’impression que sa performance légendaire en fait partie. Cependant, il reste humble et estime qu’il a juste fait son boulot comme il essaye de le faire à chacune de ses sorties. Il pense que le MVP de la saison se nomme Joel Embiid, mais cela ne l’empêche pas de se battre pour gagner avec son équipe.