Benfica et Chelsea grimpent à la fin de la phase de groupes


La Ligue des champions atteint sa dernière journée cette semaine avec quelques places pour la phase à élimination directe encore à déterminer. Voici un aperçu des derniers classements de puissance.

La dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions avec quatre places restantes pour les huitièmes de finale encore à déterminer.

Pour l’instant, le Bayern Munich, Benfica, Chelsea, le Club de Bruges, le Borussia Dortmund, l’Inter Milan, Manchester City, Napoli, le Paris Saint-Germain, le FC Porto et le Real Madrid se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Les quatre dernières places seront décidées lors de la sixième journée, qui se jouera sur deux jours à partir de mardi.

La ronde des 16 appariements sera connue le 7 novembre. La ronde se jouera après la Coupe du monde et la trêve hivernale les 14 et 15 février 2023.

Voici les derniers classements de puissance de l’UCL.

Classement de puissance de la Ligue des champions entrant dans les derniers matchs de la phase de groupes

10.PSG (3-2-0)

Le club parisien, dirigé par la superstar argentine Lionel Messi, est à égalité pour la première place du groupe H (devant Benfica au différentiel de buts) et cherchera à tirer le meilleur parti de la Juventus déjà éliminée mardi lors de la finale de groupe.

Cet article pourrait vous intéresser :  Royaume-Uni : Liz Truss nouvelle Première ministre, good news ou big problem pour la France ?

9. Réal Madrid (3-1-1)

Les vainqueurs en titre de l’UCL mènent la charge pour les équipes espagnoles lors de cette compétition après l’élimination officielle de l’Atletico Madrid et de Barcelone lors de la journée de la semaine dernière.

8. Inter Milan (3-1-1)

Les champions en titre de Serie A ont fait preuve de moxie ces dernières semaines et cela montre maintenant que l’équipe s’est assurée la deuxième place du groupe C.

7.Liverpool (4-0-1)

Une mauvaise forme au niveau national ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas exceller à l’UCL. L’équipe est partie du mauvais pied en Ligue des champions, mais a renversé la vapeur après la déroute de l’Ajax la semaine dernière dans le groupe A.

6. Club Bruges (3-1-1)

L’une des équipes de Cendrillon du tournoi jusqu’à présent, le club belge se bat avec Porto pour la première place du groupe B. L’équipe va certainement progresser, ce que peu auraient prédit il y a deux mois.

5.Chelsea (3-1-1)

Le club basé à Londres fait partie d’un groupe d’équipes anglaises qui ont connu une recrudescence de ce tournoi ces dernières semaines. Ils semblent être un verrou pour remporter le groupe E, les préparant bien pour la phase à élimination directe.

4. Benfica (3-2-0)

L’une des équipes les plus difficiles à jouer en Europe en ce moment, le club portugais a éliminé la Juventus et confirmé qu’il est l’un des clubs les plus en forme du moment.

3.Manchester City (3-2-0)

L’équipe de Pep Guardiola continue de bien jouer et reste parmi les favoris pour tout remporter. Erling Haaland reste une machine à marquer et cela pourrait mener Man City loin cette saison.

Cet article pourrait vous intéresser :  Les meilleurs moments de l'histoire du football français vus par les supporters

2. Bayern Munich (5-0)

Seule l’une des deux équipes qui ont été parfaites jusqu’à présent en phase de groupes, les géants bavarois montent haut grâce à l’attaquant Sadio Mane et ses quatre buts en UCL.

1. Naples (5-0)

L’équipe italienne reste n ° 1 au classement de puissance après la victoire à domicile la semaine dernière contre les Glasgow Rangers. Propulsé par les attaquants Giacomo Raspadori et Giovanni Simeone, qui ont tous deux marqué quatre buts dans cette compétition, Naples est actuellement la meilleure équipe d’Europe.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *