Ben Arfa au PSG : Du Paris magique au pari tragicomique

La Fédération Française de Football a révélé que Hatem Ben Arfa a signé un contrat avec le Paris Saint-Germain en France. Cela vient après six ans d’essayer de le faire fonctionner avec Newcastle United.

L’histoire de Ben Arfa au PSG

L’attaquant français Ben Arfa est arrivé au PSG lorsque le Paris-Saint Germain était à la tête du championnat. Après avoir brillé en Ligue 1, l’international tricolore a décidé de miser sur la Ligue des Champions. Malheureusement, son année a été marquée par de nombreux problèmes physiques et psychologiques. Sa situation actuelle n’est pas sans rappeler celle du club legendarique qui a connu les mêmes épreuves.

Les techniques de jeu des joueurs, les stratégies

Après avoir signé un contrat avec le Paris Saint-Germain en janvier dernier, Ben Arfa a été suspendu à 16 jours pour indiscipline. Cet ancien joueur de Newcastle, Marseille et Nice a ensuite pris les mesures nécessaires pour se retirer du football français. Après avoir écrit sur son compte Facebook que la sanction injustifiée avait déclenché chez lui une “guerre psychologique”, Ben Arfa a annoncé qu’il quittait le PSG et la Ligue 1.

Les brevets technologiques et les succès du football français

Après avoir été offert à Newcastle, Ben Arfa a finalement signé pour Paris SG en janvier dernier. Pourtant ce ne sont pas les nouvelles qui ont le mieux tourné pour ce milieu de terrain français. Découvrez cette histoire étonnante.

Cet article pourrait vous intéresser :  Le football et l'argent

Le coût du football français

Après avoir été vendu à Marseille et à Nice, Ben Arfa a finalement été rappelé au PSG en janvier dernier. Ce départ soudain était-il un hasard ? Après tout, Ben Arfa a toujours eu le potentiel et les moyens de réussir à un niveau supérieur en France. Ses débuts au Paris Saint-Germain ont été magiques, il a remporté la Ligue 1 et les Coupes de France. Son pari est devenu tragique lorsqu’il a perdu sa place dans l’effectif du club à cause d’un problème cardiovasculaire.

Les équipes qui se vautrent

Après un début de saison prometteur avec le Paris Saint-Germain, Adrien Ben Arfa a connu une fin de saison difficile. Le milieu offensif du PSG est tombé en disgrâce et a été vendu à Newcastle United en janvier dernier, après avoir raté l’entraînement pour la Coupe du monde. Avant cela, Ben Arfa avait également écrit un roman fantastique à la gloire du PSG, qui avait remporté quatre championnats consécutifs.

De la vision à une catastrophe

Ben Arfa a quitté l’OM pour rejoindre le PSG. Ce transfert s’est fait sans trop de bruit et les supporters parisiens ont été déçus… car cette arrivée était largement attendue. Cet ancien joueur du PSG, qui a participé à toutes les éditions du championnat de France, est arrivé en provenance du Paris magique, et ses partisans espèrent qu’il ferait finalement retour au stade olympien. Malheureusement, son transfert va faire office de preuve concret que les parisiens ont fait une faute grave en vendant Zlatan Ibrahimovic à Manchester United.

Après avoir brillé pendant 5 ans avec les Olympiques de Marseille, winger Hatem Ben Arfa est arrivé à Paris en 2013. A l’instar de beaucoup d’autres joueurs français, il ne s’est pas adapté au football parisien et a été vendu à Newcastle United en 2016. Après un an et demi passés sur le Tyneside, il est revenu à Paris pour rejoindre le PSG cet été. Malheureusement, sa première année à Paris n’a pas été bonne : après une seule apparition en Ligue 1 contre Angers (3eme match), il a été envoyé sur la touche sans même disputer un match de championnat…

Cet article pourrait vous intéresser :  Affaire Pogba : on vous résume cette rocambolesque histoire d'extorsions de fonds qui brasse gros sous et marabout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *