Afrique: La CAF dévoile sa feuille de route annuelle sur la sécurité et la sûreté

La CAF a dévoilé sa feuille de route annuelle sur la sécurité et la sûreté.

Au Sahel, les dangers de la migration des populations

La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié, jeudi 12 avril 2019, la liste des objectifs et priorités pour l’année en cours. Parmi ces objectifs figurent notamment la réduction du nombre de décès et d’incidents liés à la pratique du football, l’amélioration de la sécurité dans les stades et le renforcement du dialogue avec les organisations sportives internationales.

Sécurité et sûreté des matchs africains

La Confédération Africaine de Football a annoncé ce lundi la tenue, les prochaines étapes et le calendrier de son Programme d’action pour la sécurité et la sûreté du football africain. Ce programme, qui démarrera en juillet 2019 et se terminera en mars 2020, vise à renforcer les capacités de la CAF et des autres organismes impliqués dans le football africain à prévenir, réagir et gérer les incidents graves liés à la sécurité et à la sûreté.

Quels sont les responsabilités de la CAF en matière de sécurité et de sûreté?

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé sa feuille de route annuelle sur la sécurité et la sûreté pour l’année 2019. Ce document stratégique comprend notamment des mesures visant à améliorer la gestion et le contrôle des risques dans les stades, à renforcer les liens entre les différentes forces de police et aux utilisateurs de technologies afin de surveiller l’ensemble du territoire africain.

Cet article pourrait vous intéresser :  La passion du football : pourquoi les gens aiment tellement ce sport ?

Etat de l’art

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé la publication à l’occasion de sa Journée Mondiale de la Sécurité et de la Sûreté du Foot, du 17 novembre dernier, de sa feuille de route pour l’année en cours. Parmi les actions envisagées figurent notamment une meilleure coordination entre les différents acteurs nationaux chargés de la sécurité et de la sûreté au football, notamment les services policiers et militaires.

Les moyens pour prévenir états d’anxiété, craintes et violences inut

La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié, ce vendredi 25 janvier 2017, sa feuille de route annuelle sur la sécurité et la sûreté dans le football. Parmi les priorités de la CAF, on trouve notamment l’amélioration du contrôle des stades et des équipements sportifs.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé jeudi la tenue d’une réunion du comité exécutif panafricain sur la sûreté et la sécurité à Abidjan en novembre prochain. La CAF souhaite recruter 10 000 officiers de police nationale, gendarmerie et gardes-côtes afin de renforcer les capacités des stades pour assurer le bon déroulement des matchs et contrer les actes terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *