Affaire Pogba : l’enquête confiée à deux juges d’instruction en France

Le président de la Fédération française de football (FFF) est « choisi » et « outré » que le secrétaire général adjoint à l’organisation des JO, François Carrard, avait décidé d’enquêter sur la prestation de Paul Pogba, considéré comme étant « lourd de fautes », selon les termes du porte-parole.

Le coupe du monde football 2018

Après avoir été exclus du match amical contre le Portugal, Paul Pogba est maintenant l’objet d’une enquête en France. Les juges d’instruction chargés de cette affaire sont deux magistrats de la Cour d’appel de Paris. Ceux-ci ont été nommés par le Premier ministre, Edouard Philippe, après les révélations du Canard Enchaîné sur une possible corruption au sein du football français.

Football et UEFA

Le footballeur Paul Pogba a été impliqué dans une affaire de corruption au Qatar. D’après nos informations, les deux juges chargés de l’enquête ont été désignés en France. Ils auront pour mission d’identifier les responsables du crime et d’établir les fondements juridiques sur lesquels une action punitive pourra être prise.

Coupe du Monde  
L’affaire Pogba

Le président de la République française, Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi 11 septembre que deux juges d’instruction seront chargés de l’enquête sur l’affaire Pogba, qui remonte à plusieurs mois. La justice Française estime que le joueur du Manchester United a volé une somme importante d’argent à son ancienne équipe de rugby, les Bleus, après avoir quitté les Values in Sport (VISA) en mai 2016.

Cet article pourrait vous intéresser :  À trois mois de la Coupe du monde, le Maroc a trouvé le successeur de Vahid Halilhodzic

Aucune consigne de non bavure donnée par la FIFA

L’enquête sur l’affaire Pogba, impliquant le joueur de Manchester United, a été confiée à deux juges d’instruction en France, le parquet national financier (PNF) et la brigade financière (BF), ont annoncé mardi soir respectivement les responsables du PNF et de la BF. L’enquête doit déterminer si Paris Saint-Germain a proposé des pots-de-vin à l’attaquant français pour qu’il rejoigne le club qatarien en janvier 2016 ou si cette proposition était plutôt motivée par un désir de renforcer un groupe sportif déjà important.

Un jugement de fond : à qui profite le crime ?

Des soupçons d’emplois fictifs ont été émis quant à des pratiques de travail de Paul Pogba chez le club Manchester United. L’affaire sera traitée par deux juges d’instruction en France.

Des accusations multiples contre la Fédération internationale de football association (FIFA)

Après avoir été suspendu deux matchs, le footballeur Paul Pogba est soupçonné d’avoir eu un rapport sexuel avec une mineure. Le roi du Qatar a annoncé qu’il demandera à des juges d’instruction français de prendre la charge de l’enquête. La France s’occupera également des investigations relatives à l’agent du footballeur.

Après avoir été interrogé par les enquêteurs, le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli a révélé ce jeudi que Zinedine Zidane aurait proposé à Paul Pogba de rejoindre l’Atlético Madrid. Les juges d’instruction chargés de l’affaire ont demandé aux responsables du football français et espagnol de fournir des explications sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *