Actuellement, il est impossible de gagner.

« On ne peut pas gagner actuellement »

Bernard Hinault pessimiste quant aux chances des coureurs français pour le Tour de France 2021

Considéré comme l’un des plus grands cyclistes français de tous les temps, Bernard Hinault a remporté cinq fois le Tour de France et a été le dernier français à remporter l’épreuve en 1985. Dans une récente interview accordée à France Info, il a exprimé son pessimisme quant aux chances des coureurs français pour l’édition 2021 de la Grande Boucle.

“La relève française n’est pas là”

Pour Hinault, aucun coureur français actuellement en compétition ne peut inscrire son nom au palmarès du Tour de France. Il a admis que Julian Alaphilippe aurait pu être un possible successeur, mais il est convaincu que les prétendants à la victoire finale sont des “superbes champions” qui ne peuvent être égalés par les coureurs français actuels. Il a déclaré : “On ne peut pas gagner le Tour de France actuellement.

“Alaphilippe doit chercher à gagner le plus d’étapes possible”

Cependant, Hinault pense que les coureurs français peuvent réussir des coups sur la Grande Boucle, en particulier Julian Alaphilippe. Il continue de croire en lui malgré la période creuse qu’il traverse actuellement. Hinault a conseillé à Alaphilippe de ne pas viser le général mais plutôt de chercher à gagner des étapes autant que possible. En attendant mieux, Hinault espère que de nouveaux talents français émergeront bientôt pour prendre cette belle place.

Cet article pourrait vous intéresser :  Commentateurs de l'EPL sur NBC : du 6 au 8 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *