À trois mois de la Coupe du monde, le Maroc a trouvé le successeur de Vahid Halilhodzic

En l’espace de trois mois, le Maroc a trouvé un successeur de Vahid Halilhodzic.

football coupe du monde qatar : la France et l’Allemagne sont favorisées

Après un fiasco en 2014 avec l’équipe de Zinedine Zidane, le Maroc retrouvera-t-il son successeur à la tête du football national ? Après avoir échoué à recruter Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, qui était coach du Qatar et fut éliminé en demi-finales de la Coupe du monde en 2014, les dirigeants marocains ont trouvé le bon candidat. Abdelkader Amara, ancien joueur de l’Olympique de Marseille et cible privilégiée des principaux clubs européens, sera nommé à la tête de l’effectif national pour la Coupe du monde qui se déroulera en Russie en juin.

Quels joueurs français seront les meilleurs pour le Maroc ?

Après avoir été nommé entraîneur adjoint de la Tunisie en septembre dernier, le Maroc a annoncé ce jeudi qu’il avait trouvé son successeur à la tête de l’équipe nationale de football. Vahid Halilhodzic, qui a dirigé le Maroc à la Coupe du monde de 2006 et 2014, est arrivé sur place jeudi pour un stage de quatre mois.

Le début de la Coupe du monde 2018

Alors que la performance du Maroc en Coupe du monde a été décevante, le successeur de Vahid Halilhodzic est arrivé. Après avoir dirigé les Australiens pendant trois ans, le Français Anthony Limousin a été nommé coach du Maroc pour les quatre prochaines années. Limousin a une bonne expérience du football mondial et il semble avoir les qualités requises pour remporter la Coupe du monde.

Cet article pourrait vous intéresser :  Football – Un match France-Algérie, oui, mais où et quand ?

Le volet économique de la Coupe du monde

Le Maroc a remplacé Vahid Halilhodzic, qui était le Head Coach du Qatar lors du Mondial 2010. Abdelkader Messaoudi, ancien joueur de football marocain et entraîneur à la retraite, prendra la fonction dès le mois de juin.

Les statistiques sportives des championnats européens

Après avoir été responsable de la qualification du Maroc à la Coupe du monde de football en équipe de France, Vahid Halilhodzic a quitté le poste en mars dernier. Le Maroc a donc décidé de s’en remettre à Yahya Ben Arfa qui est arrivé sur le marché international cette année.

La stratégie f

Après avoir dirigé le Nigeria pendant neuf ans, Vahid Halilhodzic a quitté le poste en mars dernier. Son successeur est Hassan Shehata, qui doit débuter son mandat en septembre prochain. L’ancien gardien du Real Madrid a été sélectionné grâce à l’influence de Mohammed VI.

Au terme de trois mois difficiles, les sélections marocaines ont retrouvé le successeur de Vahid Halilhodzic en la personne du Français Nassir Little. Le Maroc a battu l’Espagne (2-1) à Rabat ce matin pour se qualifier pour la Coupe du monde qui aura lieu en Russe en juin et jusqu’en août 2018. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *